PRESIDENT

Guenaël

LE DORTZ



PRESIDENT DU CLUB

Tél. : 06 62 33 05 06

Email : guenael.ledortz@orange.fr


Co-président

Christophe LE VESSIER


Co-président


Tél. : 09 62 31 17 77 - 06 71 72 54 57

E-mail : levessierchristophe@orange.fr

Article paru dans le Ouest France du 27 décembre 2014

Gwénaël Le Dortz baigne dans le foot depuis près de 40 ans


« C'est mon club de coeur. J'ai commencé à taper dans le ballon à dix ans et j'y ai joué jusqu'à trente-cinq ans. J'ai toujours baigné dans ce milieu. Mon père a été dirigeant avant moi. » Gwénaël Le Dortz est très attaché au Baud Football-club. À 49 ans, ce chef d'entreprise assure la présidence du club depuis deux années déjà, bien secondé par les vice-présidents Christophe Vessier et Patrick Le Polotec.
Au sein du bureau durant quelques années, c'est donc naturellement qu'au départ d'Hervé Bohelay et sollicité par ce dernier qu'il a accepté la présidence du Baud FC. « Je connais le management, l'être humain, j'arrive à faire passer les messages. Et puis ! Je suis bien épaulé par Christophe et Patrick qui font beaucoup de choses. Au niveau des partenariats, comme chef d'entreprise c'est toujours plus facile. J'apporte ma contribution avec mes relations »confie-t-il.
Gwénaël Le Dortz se montre un peu nostalgique de l'époque où il était joueur, rappelant qu'il y a trente ans, le club n'avait pas la même dimension. « Le club était moins structuré. Nous faisions tout nous-mêmes », se souvient l'intéressé.
Préparer l'avenir
Aujourd'hui, l'équipe première évolue en division supérieure régionale (DSR). La B est en 1redivision district et la C en D3. Elles sont composées de cinquante-cinq joueurs, presque tous de Baud. « Le championnat va être compliqué cette année, car nous manquons d'effectifs de qualité. Il y a toujours des blessés ou des joueurs suspendus », constate le président. À la fin des matchs aller, l'équipe A occupe le huitième rang de son groupe avec trois matchs perdus sur quatre joués.
Malgré tout, Gwénaël Le Dortz est un président heureux. « J'aime le contact humain ! Et puis, c'est avant tout une passion. Quand il y a des résultats, je fête la victoire avec les joueurs. Les supporters partagent également ce bonheur », dit-il en rigolant.
Le but du Football-club baldivien reste de préparer l'avenir. Afin d'atteindre cet objectif, les responsables misent tout sur les jeunes joueurs. « Le vivier du club, c'est l'école de football »,analyse Gwénaël Le Dortz. Encadrée par une douzaine d'éducateurs seniors, elle fonctionne avec une centaine de gamins, formés les mercredis et samedis.
Gwénaël Le Dortz tient aussi à l'image de son club au niveau cantonal. « Quand vous avez une bonne image, c'est facile d'attirer des sponsors. »

© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr