Article paru sur footengo56 le 16 juin 2015

DSR – Christian GUEGAN (Baud FC) : « Il faut que le club, l’équipe et les joueurs grandissent »

 

Huitièmes au crépuscule de cet exercice 2014-2015, les Baudais ont offert des gages de solidité à leur entraîneur, Christian Guégan, qui prépare activement la prochaine saison. Entretien.


Le projet du FC Baud est de poursuivre son projet de jeu et d’améliorer ses résultats. (Photo : DR)
Le projet du FC Baud est de poursuivre son projet de jeu et d’améliorer ses résultats. (Photo : DR)

Christian Guégan, quel bilan faites-vous de la saison écoulée ?
« Nous sommes partis dans l’optique de faire confiance aux joueurs en place. Nous savions que nous aurions été un peu juste au niveau de l’effectif et cela s’est vérifié. Nous avions un projet de jeu à base de passes courtes et de jeux à terre. J’en tire un bilan positif car nous sommes l’équipe qui jouait le mieux au football dans cette poule. Cette saison s’est jouée sur des détails. Nous enregistrons neuf défaites. Sur ces neuf revers, nous menions au score sur cinq avant de perdre. Nous étions juste au niveau de la qualité et de la quantité, nous avons craqué par moment. Concernant les points négatifs, je m’attendais à avoir un peu plus de joueurs à l’entraînement. Conséquence, cela a démotivé certains. Autre déception, c’est la défaite face à l’ESSOR en Coupe Chaton. Nous voulions aller au bout et nous nous sommes fait éliminer piteusement par une PH ».

« J’AI HÂTE QUE CETTE NOUVELLE SAISON COMMENCE »
Christian Guégan tire un bilan positif de la saison 2014-2015. (Photo : DR)
Christian Guégan tire un bilan positif de la saison 2014-2015. (Photo : DR)

Comment vivez-vous cette intersaison ?
« Notre premier objectif est de garder nos joueurs. Nous les avons rencontrés pour faire un bilan individuel. Le second point est forcément le recrutement. Nous nous sommes fixés de faire signer au moins quatre joueurs qui ont le niveau DSR et qui seraient présents aux entraînements. Nous cherchons à étoffer chaque ligne. Nous voulons également faire venir de jeunes joueurs qui ont le potentiel pour jouer le jeu de la concurrence. C’est en cours ».
Comment appréhendez-vous la saison prochaine ?
« Le projet de Baud est de poursuivre son projet de jeu et d’améliorer ses résultats. Cela passe par un meilleur classement en championnat et un meilleur parcours dans les coupes. Il faut que le club, l’équipe et les joueurs grandissent. Ces derniers doivent nous rendre la confiance que nous leur donnons. Sur certains matchs, ils m’ont déçu. Ils l’ont bien compris. J’ai hâte que cette nouvelle saison commence. Cela fait un mois que nous travaillons et j’espère que les résultats seront à la hauteur de ce travail ».
Propos recueillis par G.R.

Christian Guégan
46 ans
Diplôme : BE1
Carrière
Joueur : St Co Locminé, Véloce Vannetais
Entraîneur : St Co Locminé, Languidic FC, AS Ménimur, FC Lorient, Baud FC.

Article paru dans le Ouest France du 2 juin 2015

 

Le Baud FC souhaite recruter en qualité et en quantité

Baud 

Une cinquantaine de personnes ont assisté, vendredi soir, à l'assemblée générale du club de football.

Une cinquantaine de personnes ont assisté, vendredi soir, à l'assemblée générale du club de football.


L'assemblée générale du Baud Football-club s'est tenue vendredi soir, au bar Le Longchamp, présidée par Guénael Le Dortz, en présence d'une cinquantaine de sportifs.

Le club compte près de trois cents licenciés. Les trois équipes seniors sont réparties sur la A qui évolue en Division supérieure régionale (DSR), la B évolue en première division district, la C avec les U19 en Promotion honneur (PH), et les U17 qui viennent brillamment d'accéder à la Division régionale honneur (DRH). Toutes les équipes se maintiennent pour la saison prochaine.
« Nous avons un manque d'effectif, nous sommes un peu limite lorsqu'il y a des absents, a souligné Guénael Le Dortz. Cette année, nous souhaitons recruter en qualité et en quantité. »
Au niveau de l'encadrement, pas de changement, Christian Guegan reste l'entraîneur assisté de Philippe Lidec.
Le bureau
Président, Guénael Le Dortz ; vice-présidents, Christophe Le Vessier et Patrick Le Polotec ; trésorier, Christophe Le Vessier ; trésorier adjoint, Patrick Le Polotec ; secrétaire, Robert Flatrès.

Article paru dans le Télégramme du 2 juin 2015


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr