Article paru dans le Télégramme du 20 mai 2015


Baud FC.


 

La U17 monte en DRH

 20 mai 2015 


L'équipe U17 du Baud football club, que dirige Anthony Le Galliot, jouera la saison prochaine en DRH : composée pour moitié de joueurs de première année, elle enregistre donc sa deuxième montée consécutive. Le club se félicite de cet excellent parcours en championnat et souhaite poursuivre sur cette dynamique, pour rivaliser avec les meilleures équipes de Bretagne dès le mois de septembre.

Article paru dans le ouest france du 18 mai 2015

DSR. Baud - Ploemeur : 0-2


Les Ploemeurois ont offert, en guise d'adieu, une belle victoire à leur gardien de but, Régis Le Ven, qui tire sa révérence. Dans un match qui sentait bon la fin de saison, les Baldiviens étaient diminués dans la mesure où ils avaient choisi de renforcer leur équipe B qui jouait le maintien.
Les entraîneurs des deux clubs avaient surtout les idées tournées vers l'avenir. À ce sujet, le mentor baldivien, Christian Guégan, a annoncé qu'il prolongeait l'aventure. « Une chose est sûre, je ne pouvais que continuer à Baud après la très belle saison que l'on a faite. Seul bémol: après notre victoire contre Pontivy la semaine dernière, certains de nos joueurs ont été sollicités. J'espère qu'ils n'iront pas rejoindre les rangs de la GSI Pontivy, d'Auray ou de Locminé. »
Du côté de Laurent Bourmaud, le discours était tout aussi clair. « Je ne sais pas si je resterai à Ploemeur. La saison n'a pas été de tout repos car il a fallu faire avec les moyens du bord. Or, beaucoup de joueurs, qui arrivent en fin de carrière, risquent d'arrêter. Il faudra donc revoir certaines choses. Je prendrai ma décision en fonction du devenir du club. »
En attendant, Laurent Bourmaud se réjouissait de la victoire décrochée à Baud pour cette dernière sortie de la saison. « Je suis très content que les joueurs aient tout fait pour offrir cette victoire à Régis Le Ven qui a toujours montré l'exemple. Ce qui me fais le plus plaisir, c'est que, depuis un moment, plus de la moitié de l'équipe était composé d'éléments qui évoluaient en B en début de saison et qu'outre cette victoire contre Baud, notre équipe réserve a largement dominé le leader de son groupe. »
Pour la forme, on signalera que la victoire ploemeuroise sur ce denier match est parfaitement méritée.
BAUD - PLOEMEUR: 0-2 (0-0).
Arbitre : M. Le Diouris.
BUTS. Bernaert (78'), Pierre (80').

Article paru dans le Télégramme du 11 mai 2015

DSR 

GSI Pontivy (B) - Baud FC : 0-2 

Les regrets gésistes 

11 mai 2015/ H.C. / 

Pour le baisser de rideau à domicile, le dernier match de la saison se déroulant dimanche prochain à Quimper-Kerfeunteun, la GSI accueillait le Baud FC. Bien que cette rencontre n'eût pratiquement plus d'enjeux, les deux équipes, composées exclusivement de jeunes éléments, ne ménageaient pas leur peine pour faire la décision. Ainsi, les Baldiviens de Christian Guégan, sous la houlette de Le Goslès et Le Roy, mettaient sur le grill Lamouroux, le portier gésiste. Son vis-à-vis, Rousseau, devait également se montrer vigilant sur des actions de Tissot, Le Métayer ou Le Cunff. Ce sont pourtant les Baldiviens qui menaient 1-0 au repos. Le Goslès concrétisait brillamment, à la 38e minute, un beau mouvement collectif et Lamouroux s'inclinait. Le Baud FC avait même une belle opportunité d'alourdir l'addition à la 40e minute. Lamouroux, trop juste sur un corner, voyait la tête de Tanguy, esseulé au second poteau, passer de peu au-dessus de sa transversale. 

Le Galliot double la mise 

Au retour des vestiaires, la GSI faisait le maximum pour revenir au score. Toutefois, Rousseau parvenait à préserver sa cage inviolée. Ses partenaires, confortés par la solidité de leur gardien, parfois chanceux devant des Gésistes trop maladroits à la finition, allaient secouer les filets pontivyens à la 82e minute, Le Galliot trompant Lamouroux (2-0). Baud, défait à l'aller chez lui sur un score identique, rendait la monnaie de la pièce aux Gésistes d'un Bertrand Jacques mécontent de la prestation de sa formation. H. C. 

La fiche technique Arbitre : M. Simon. BUTS. Baud : Le Goslès (38'), Galliot (82').


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr