Article paru dans le Télégramme du 21 décembre 2015

Article paru dans le Ouest France du 21 décembre 2015

Article paru dans le Télégramme du 18 décembre 2015

Article paru dans le Télégramme du 14 décembre 2015

Baud FC - FC Guipry-Messac : 5-0 Un score explicite


« On reste sur huit matchs sans défaite ! », se réjouissait, après match, Christian Guégan, l'entraîneur de Baud. Les Baldiviens se sont montrés réalistes dès la première occasion, par l'intermédiaire de Le Gosles (3', 1-0). Si le match a été fermé par la suite, il s'est décanté en deuxième mi-temps. « On a eu beaucoup de réussite. C'est la jeunesse qui paye ». Guipry revenait avec de l'envie mais, contre le cours du jeu, Le Corre doublait la mise (57', 2-0). La défense de Guipry semblait moins tranchante et le penalty guipryen, raté par Ntoya, résumait la malchance des Bretilliens. Et si Baud ne poussait pas réellement, l'équipe savait néanmoins saisir les opportunités qui se présentaient. D'abord par Le Gosles (80', 3-0) qui venait de refaire son entrée sur le terrain, puis de nouveau Le Corre qui effaçait son défenseur (87', 4-0). Ropert concluait ce score large par un cinquième but en toute fin de match (93', 5-0).
La fiche technique

Arbitre :
M. Paugam.
BUTS. Baud : Le Gosles (3', 80'), Le Corre (57', 87'), Ropert (93').
Avertissement. Guipry : Amaefu (72').


Article paru dans le Télégramme du 11 décembre 2015

Article paru dans le Télégramme du 6 décembre 2015

Article paru dans la gazette du 4 décembre 2015

Article paru dans le Ouest France du 4 décembre 2015

Les jeunes du Baud FC en Coupe Gambardella au Scaouët

  • Les footballeurs U 19 du Baud FC, recevront samedi en premier tour fédéral de la coupe Gambardella une équipe de Plouvorn de DRH, un niveau au-dessus du leur. Arrière-plan à gauche, Romaric Koui leur entraîneur.
    Les footballeurs U 19 du Baud FC, recevront samedi en premier tour fédéral de la coupe Gambardella une équipe de Plouvorn de DRH, un niveau au-dessus du leur. Arrière-plan à gauche, Romaric Koui leur entraîneur. 

Les aficionados du ballon rond sont attendus samedi après-midi au Stade du Scaouët, pour vivre en direct la belle aventure des U 19 du Baud FC, en premier tour de la coupe Gambardella.

Vingt-deux jeunes hommes font partie des U 19 qui évoluent en district. Tous pratiquent le football ensemble depuis une dizaine d'années. « C'est un bon groupe d'amis, ils ont appris à taper dans le ballon à l'école de foot du Baud FC. Certains jouent déjà en seniors. Ce sont des garçons qui ont une base solide », fait valoir leur entraîneur Romaric Koui qui ne tarit pas d'éloges sur ses joueurs.
Après avoir éliminé deux équipes de DRH récemment, les jeunes baldiviens vont tenter un nouvel exploit, samedi, contre un adversaire de DRH, un niveau au-dessus d'eux. « La Gambardella, c'est un peu comme la coupe de France, mais catégorie jeune, sourit l'entraîneur. C'est un très bon groupe avec un niveau assez homogène, même s'il y a quelques individus qui ressortent du lot. En collectif, ils ont une grosse mentalité pour réussir depuis le début de saison ».
L'objectif pour ces jeunes en championnat est qu'il monte en division supérieure DRH. Ils étaient bien partis en tête du classement jusqu'à la rencontre avec Vannes Menimur où ils ont été battus. « Sur le moment, cela a mis un coup de frein à nos envies. Mais le championnat n'est pas fini, nous sommes en haut de tableau, troisièmes. J'espère beaucoup de la rencontre avec Plouvorn pour ce premier tour fédéral », indique Romaric Koui qui insiste aussi pour que ses joueurs prennent du plaisir sur le terrain.
L'aventure des U 19 ne fait que commencer car il reste encore sept matchs à jouer avant la finale qui se joue contre des équipes de Centre de formation type FC Nantes ou FC Lorient. « Il y a peu de chance pour que l'on aille aussi loin, mais un ou deux tours serait déjà un exploit »,tempère le coach.

Article paru dans le Télégramme du 4 décembre 2015

Article paru dans le Télégramme du 3 décembre 2015


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr