ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 29 février 2016

 

Baud - Chartres de Bretagne : 0-0

 

Un nul sans saveur


« On ne méritait pas plus que le nul », soulignait l'entraîneur baldivien, Christian Guégan, à l'issue de la rencontre. En effet, Baud, troisième, qui recevait le dernier, Chartres de Bretagne n'a pas su maîtriser son match. Les tentatives infructueuses de Le Corre en sont la preuve (3', 17', 57'). Le match était décousu, et aucune des deux équipes ne dominait réellement mais chacune connaissait des temps forts au cours des deux mi-temps. Chartres, par l'intermédiaire de Gill (19') puis Gaubert (66') essayaient de trouver une faille. En fin de match, la plus grosse occasion était à l'actif de Chartres avec la transversale de Loubassou Mabonzo (79'). « On a essayé de jouer, l'équipe n'a rien lâché », expliquait Yannis Le Dorse. En réponse, Le Corre ira butter sur le gardien Jan (85').
La fiche technique
Arbitre : M. Le Roux.
Avertissements. Baud : Le Métour (78') ; Chartres : Rubaud (53'), Gouriou (70'), Travostino (90'+2).


 

Article paru dans le Télégramme du 24 février 2016

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 22 février 2016

 

DSR. TA RENNES - BAUD FC : 2-1

Une défaite frustrante pour Baud


Duel au sommet, ce dimanche, entre les deux premiers de la poule D. Baud, défait lors de la dernière journée, se déplaçait chez le leader rennais. Les Morbihannais démarraient tambour battant ce match en touchant le poteau d'entrée (3'). Cette domination était récompensée : à la retombée du centre, Fernandez voyait sa frappe contrée finir dans les filets (0-1, 10'). Baud reculait après le but et les Rennais monopolisaient le ballon. La supériorité locale s'accentuait en seconde période et c'est à ce moment qu'Adas se montrait. Suite à une perte de balle, le ballon arrivait jusqu'à ce dernier qui trompait le portier visiteur (1-1, 60'), avant de remettre ça quinze minutes plus tard (2-1, 75'). Malgré une dernière occasion, Baud concédait sa deuxième défaite consécutive. Christian Guegan, le coach baudais, reconnaissait la supériorité bretillienne : « De la déception ? Non, nous ne jouons pas dans la même cour. L'important est de renouer avec la victoire dès la semaine prochaine ».


La fiche technique
Arbitre : M. Gourdel
BUTS. TA Rennes : Adas (60', 75) ; Baud : Fernandez (10').


ARTICLE PARU DANS LE OUEST FRANCE DU 22 février 2016

 

DSR. TA Rennes (B) - FC Baud : 2-1

 

 

ARTICLE PARU DANS LE OUEST FRANCE DU 19 février 2016

 Les Baldiviens à l'épreuve du leader


DSR. Les joueurs du Baud FC ont l'occasion de se rapprocher du leader rennais, mais ils peuvent s'attendre à un match compliqué.


Huitièmes de la poule B lors de l'exercice précédent, les Baldiviens semblent cette année avoir accroché le bon wagon et se mêlent à la lutte pour le haut du tableau. Il faut dire que le recrutement a été de choix à l'intersaison, avec l'arrivée d'une dizaine de nouveaux joueurs, dont Cali Djalo, Romaric Koui, David Thébaud, Killian Le Duin ou encore Kévin Le Mentec. « L'équipe a eu quelques difficultés à se mettre en place, mais l'équilibre est désormais trouvé même si je pense que l'on n'est pas encore à 100 % », explique Christian Guégan, l'entraîneur de Baud.
Et après quinze jours sans compétition officielle, les Baldiviens retrouveront les terrains ce week-end pour un duel au sommet face à la TA Rennes. Mais Christian Guégan et les Baldiviens ne s'enflamment pas pour autant : « On ne joue pas dans la même catégorie. C'est une équipe réserve, qui dispose de bonnes équipes de jeunes. Nous n'avons pas les mêmes infrastructures. A Baud, nous disposons de quatre terrains en herbe, mais nous n'avons pu nous y entraîner que deux fois depuis le début 2016... Le reste du temps, l'entraînement a eu lieu sur stabilisé. Nous abordons ce match sans pression mais les joueurs sont motivés. »
D'autant que les Baldiviens ont une revanche à prendre sur le match aller, où ils avaient été battus 3-0 à domicile. Une rencontre que Christian Guégan n'a toujours pas digérée : « Je ne remets pas en cause leur victoire mais la manière dont cela s'était déroulé, puisque nous avions perdu sur trois penaltys dont un à la 93e minute de jeu, qui nous avait valu un carton rouge et trois matches de suspension. » Malgré des absences encore ce week-end, les Morbihannais tenteront de faire mieux et de continuer dans la lutte pour le haut du tableau.
Même si l'objectif de montée n'est pas encore d'actualité : « Le championnat est encore long et je vois bien certaines équipes, comme Séné ou La Gacilly, revenir dans la course. Pour le moment, l'objectif pour nous est de prendre du plaisir à jouer ensemble et de faire mieux qu'à la poule aller. »

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 16 février 2016

 

 

Futsal. Près de 200 joueurs au Scaouët


Baud FC et le District du Morbihan organisaient les finales départementales de futsal U15 et U17, samedi, au complexe sportif du Scaouët. Le public, enthousiaste, est venu nombreux encourager les 18 meilleures équipes (dix U15, huit U17) du département lors des rencontres en salle qui se sont enchaînées à un rythme trépidant toute la journée. Les vainqueurs de chaque catégorie sont qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu, le 2 avril, en Ille-et-Vilaine. Ci-contre, au premier rang, les organisateurs (de gauche à droite) : Joël Tonnerre, Christophe Le Vessier, Gérard Gouzergh, Noël Raffalen.

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 19 FEVRIER 2016

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 1er février 2016

Djalo, à la lutte ici avec Allain (à gauche), et les Baldiviens se sont inclinés dans le temps additionnel face à La Gacilly.

 

DSR. BAUD FC - US LA GACILLY : 1-2

La Gacilly dans les arrêts de jeu



Les Baldiviens entrent mieux dans la partie et manquent de concrétiser sur une belle action collective, mais le centre de Robino est mal exploité par Le Métour et Pichon (5'). Passé le quart d'heure de jeu, les Gacilliens dominent les débats et Benoit se heurte à Rousseau (16'). L'emprise visiteuse est justement récompensée par Benoit. Celui-ci s'infiltre dans la défense locale et s'y prend à deux fois pour glisser le ballon au fond des filets (40'). Tandis que les hommes de Mahéas tentent de doubler la mise, ceux-ci se font contrer. Robino récupère le ballon et sert Le Corre, qui permet à son équipe d'égaliser (45' + 1).
 

Dano à la 92e minute

Après la pause, les Baldiviens sont plus présents et les deux équipes s'efforcent de produire du jeu. « Dans des conditions difficiles et dans un bon esprit », soulignait Mahéas. Alors que l'on s'achemine vers un match nul, Dano profite d'une mauvaise appréciation de la défense pour offrir la victoire aux coéquipiers de Coué (90'+ 2). « Cela couronne l'état d'esprit du groupe depuis la trêve », savourait Mahéas. « Le match nul était logique, le foot est cruel », regrettait Guégan.

La fiche technique
Arbitre : M. Le Berre.
BUTS. Baud : Le Corre (45' + 1); La Gacilly : Benoit (51'), Dano (90' + 2).
Avertissements. Baud : Le Duin (34') ; La Gacilly : Hervé (70').



© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr