ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 29 JANVIER 2016

ARTICLE PARU SUR FOOTENGO56 LE 26 JANVIER 2016

Baud FC monte sur la deuxième marche du podium. Carnac met fin à une série de trois défaites consécutives. Réactions.



Le Séné FC a pris deux points sur la pelouse de l'Avenir de Theix. Photo www.baudfc.fr

- Elvinoise Football - Baud FC : 2-3
Christian Guégan (Baud FC) : « C’était un match de reprise donc la qualité n’était pas au rendez-vous. Nous avons terminé le match avec du courage et du caractère pour aller chercher ce résultat. Physiquement, je savais que nous aurions été justes mais mes joueurs ont tous montré qu’ils avaient le niveau DSR. N’en déplaise à certains grands penseurs ! J’ai aimé le caractère de mon équipe et cette volonté d’aller chercher ce résultat. Place à la Gacilly où mes joueurs avaient été plus éducateurs que joueurs à l’aller. Ils comprendront… »

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 25 JANVIER 2016

Elvinoise - Baud FC : 2-3 Baud enfonce Elven

/ E.J. /

Malgré une bonne prestation et beaucoup d'opportunités, Elven a dû s'incliner, hier, face à Baud. « On ne doit jamais perdre ce match-là... » Quelques secondes après le coup de sifflet final, Thierry Le Floch ne cachait pas sa frustration. En ratant cinq occasions en or, l'Elvinoise s'est tirée une balle dans le pied et s'est inclinée face à une équipe baldivienne qui a su faire le dos rond avant de porter l'estocade. Les Locaux ouvraient le score grâce à une superbe frappe enroulée de Remondin (1-0, 8'). Baud réagissait bien et égalisait moins de 20 minutes plus tard. Après avoir trouvé le poteau (18'), Willy Le Corre déviait un long ballon de Bérenger Le Mentec pour Djalo, qui marquait du pointu (1-1, 25'). Et alors que l'on se dirigeait vers un nul logique aux citrons, Baud prenait l'avantage par Le Métour, qui trompait Anceaux au terme d'une belle action (1-2, 45' + 2). Les joueurs de Christian Guégan rataient le coche au retour des vestiaires quand le tir de Le Corre frôlait le poteau (46'), car Elven égalisait peu après par Ouisse de la tête (2-2, 57').

 

Rousseau sauve Baud

Elven eut alors la possibilité de passer devant mais Rousseau s'interposait par deux fois devant Albert (67') et Chaigneau (69'), avant d'être sauvé par son poteau sur une frappe de ce dernier (71'). Finalement, Baud reprenait l'avantage par Willy Le Corre, parti en contre-attaque (2-3, 77'). Dans les dernières minutes, Elven bénéficiait d'un penalty mais Rousseau détournait magnifiquement le tir de Chaigneau (87'), décidément maudit hier.
E. J.

La fiche technique
Arbitre : M. Rouvrais.
BUTS. Elven : Remondin (8') et Ouisse (57') ; Baud : Cali Djalo (25'), Le Métour (45' + 2) et W. Le Corre (77').
Avertissements. Elven : Guillaumot (59') ; Baud : J. Le Corre (38') et Pichon (86').
Expulsions. Elven : Charlot (90' + 5) ; Baud : J. Le Corre (90' + 6).

Article paru dans le Télégramme du 22 janvier 2016


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr