Article paru sur le Télégramme du 23 mai 2016

Le Gosles, qui devance Le Tréhudic (à gauche), et les Baldiviens ont anéanti tout espoir de montée aux Theixois en leur infligeant une lourde défaite.

Le match opposant Baud à Theix représentait un bel objectif : une deuxième place et une possible montée en DSE. D'entrée, Baud montre sa motivation. Sur sa première attaque, Le Corre ouvre le score d'une magnifique frappe (6', 1-0). Une ouverture du score qui refroidit les ardeurs d'un public visiteur venu en nombre supporter son équipe. Si les deux équipes montrent de l'envie, Theix n'arrive pas à se montrer dangereux.

Baud déroule

Juste après la pause, Robino, en face à face avec le gardien Chesneau, aggrave le score (49', 2-0). La bonne défense de Baud empêche Theix de concrétiser. Baud ne s'arrête pas là et, sur une mésentente après un coup franc, Djalo passe à Fernandez qui file au but (64', 3-0). Pour espérer terminer deuxième, Baud devait gagner par trois buts d'écart. Chose faite puisque Ropert clôt la marque (79', 4-0).

La fiche technique
Arbitre : N. Madec.
BUTS. Baud : Le Corre (6'), Robino (49'), Fernandez (64'), Ropert (79').
Avertissements. Baud : Le Corre (83') ; Theix : Le Trehuidic (66'), Genissel (56').

Article paru sur le Ouest France du 23 mai 2016

Baud chipe la deuxième place à Theix


  • Thomas Ropert a inscrit le quatrième but baldivien.
    Thomas Ropert a inscrit le quatrième but baldivien. | Clément Le Calvé

    DSR. Baud - Theix : 4-0. Les Baldiviens ont terminé la saison par une large victoire qui leur permet de terminer deuxième devant Theix.


Les sympathiques et bruyants supporters theixois, qui s'étaient déplacés en nombre au Scaouet, ont vite été refroidis par le but plein d'opportunisme inscrit au bout de neuf minutes de jeu par Willy Le Corre (1-0, 9'). Les Baldiviens, qui devaient s'imposer par trois buts d'écart pour prendre la deuxième place à leur adversaire, ont réussi cette performance face à des Theixois qui, en cas de victoire, gardaient toutes leurs chances d'accéder à la DSE.

Les locaux durent, dans un premier temps, dire un grand merci à leur gardien de but, Bastien Rousseau, qui garda sa cage inviolée. À force de buter sur une défense baldivienne solidaire, les joueurs d'Anthony Bastide se firent punir sur un contre rondement mené par Henri Robino (2-0, 49').

Les équipiers d'un impressionnant Calidjalo firent ensuite à nouveau parler la poudre. Fernandès profitait des largesses de la défense theixoise pour enfoncer le clou (3-0, 64'). Les habitués du Scaouet n'étaient pas au bout de leur bonne surprise puisqu'un autre joueur issu du cru, en la personne de Ropert, inscrivait le quatrième but de son équipe.

Un final en fanfare qui satisfaisait pleinement un Christian Guégan radieux. « Les joueurs ont fait un match d'une grande solidarité en respectant les consignes à savoir ne pas laisser d'espaces à cette équipe de Theix. Au vu de nos résultats, on peut regretter les quelques points qui vont nous manquer pour finir meilleur deuxième des quatre groupes de DSR. »

De son côté, Anthony Bastide faisait contre mauvaise fortune bon coeur. « Ce revers ne doit pas nous faire oublier notre belle saison. Je remercie aussi les supporters qui nous ont soutenus.»

BAUD - THEIX: 4-0 (1-0).

Arbitre : M. Madec.

BUTS. Willy Le Corre (9'), Robino (49'), Fernandes (64'), Ropert (79').

Article paru dans le Télégramme du 20 mai 2016

Article paru sur le Télégramme du 9 mai 2016

Guipry-Messac FC - Baud FC : 1-0

Baud en manque d'inspiration


Dans une rencontre importante pour Baud, c'est Guipry-Messac qui a su prendre le dessus sur son adversaire du jour. Pourtant, les Baldiviens étaient les premiers à se retrouver devant le but adverse, mais Le Corre dévissait totalement sa frappe (1'). Dans une première période pauvre en occasions, les locaux ouvraient le score sur leur première opportunité. Bien lancé en profondeur par Beuzet, Berrue butait d'abord sur Rousseau, puis voyait revenir le ballon dans ses pieds, pour marquer l'unique but du match (1-0, 14'). Les locaux avaient pourtant la possibilité de doubler la mise, mais se heurtaient aux montants à deux reprises, par Ntoya et Picot (22', 82'). Les Morbihannais devaient faire face à une défense bien organisée avec un bon gardien, qui sortait bien dans les pieds de Le Corre (21'), puis captait un coup franc peu dangereux de Fernandez (44'). Les occasions n'étaient pas plus nombreuses au retour des vestiaires. Berrue perdait son duel face à Rousseau, Ntoya était trop juste pour suivre (56'), tandis que Le Corre manquait encore le cadre (61'). Baud campait dans la partie de terrain adverse en fin de match et Robino était trop court pour reprendre un centre de Le Metour (86').
La fiche technique
Arbitre : M. Gourdel.
BUTS. Guipry-Messac : Berrue (14').
Avertissements. Guipry-Messac : Orain (68'), Euzen (90'+ 3). Baud : Le Gosles (85'), Le Metour (90'+ 6).


Article paru sur le Télégramme du 6 mai 2016

DSR Baud et Theix visent la deuxième place



Le Nina et Theix devront prendre huit points sur les deux derniers matchs de...
Le Nina et Theix devront prendre huit points sur les deux derniers matchs de championnat s'ils veulent espérer une promotion à l'étage supérieur.
À deux journées du terme de la saison, il n'y a plus de suspense pour le titre ou pour le maintien. En revanche, la place de deuxième, qui pourrait être synonyme de montée, n'est pas encore jouée. À égalité de points, Theix et Baud sont au coude à coude et les mieux placés (Le Rheu, 4e a une infime chance de monter). En déplacement à Guipry-Messac, les Baldiviens ont leur destin entre leurs mains : « Le Baud FC n'a jamais été aussi proche d'une montée en DSE, souligne l'entraîneur Christian Guégan. Il y a donc beaucoup d'excitation car on a la chance de jouer des matchs décisifs en fin de championnat. Mais il y a aussi beaucoup d'appréhension parce que des joueurs ne font pas le nécessaire pour nous mettre dans les meilleures conditions. On va à Guipry. Ça va être un gros match. À nous d'être concentrés et rigoureux dès le début du match. J'espère que l'envie sera là ».

Bastide : « Un match piège »

Le rival de Baud, Theix, a un match plus facile sur le papier avec la réception de Chartres-de-Bretagne, bon dernier. « C'est le match piège par excellence. Ils vont venir pour jouer les trouble-fête. Il nous faut prendre huit points sur les deux derniers matchs si on veut espérer la montée », a indiqué Antony Bastide, le coach theixois. De son côté, Noyal-Pontivy, après son succès après prolongation face à Vannes B (DSE) en Coupe Chaton, aura un nouveau match important face au voisin de la GSI Pontivy. Enfin, Elven et Carnac, tous deux relégués, joueront leur dernier match à domicile, respectivement face à la TA Rennes (B) et Séné.

Dimanche (15 h 30)
Elven - TA Rennes (B), Noyal Pontivy - GSI Pontivy (B), Carnac - Séné, Theix - Chartres-de-Bretagne, Guipry-Messac - Baud, La Gacilly - Le Rheu.

Article paru sur le Télégramme du 2 mai 2016

Vannes OC - Baud FC : 4-2

Le Voc un cran au-dessus


Au terme d'un match maîtrisé, la réserve vannetaise s'est qualifiée facilement pour les demi-finales de la Coupe Chaton. Opposés à une équipe de Baud évoluant un étage en dessous (DSR), le Voc s'est facilité la tâche avec un début de match canon. Lehagre, qui reprend en première intention un corner joué en deux temps, permet à son équipe de prendre les devants (1-0, 4'). Dans la foulée, Kilinc double la mise sur un lob inspiré (2-0, 7'). Dès la remise en jeu, Lehagre centre pour Horbette qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets (3-0, 8'). Totalement dépassés, les visiteurs réduisent tout de même la marque grâce à Le Corre (3-1, 20'). Avant la pause, Horbette, bien décalé par Guyader, s'offre un doublé (4-1, 35').

Baud réduit l'écart
Au-dessus physiquement et techniquement, les hommes de Christophe Dabo baissent de rythme en seconde période et sont moins tranchants. Mieux dans le jeu, Baud réduit de nouveau la marque avec un second but de Le Corre (4-2, 78'). Les Vannetais s'imposent de façon logique et ont fait respecter la hiérarchie. « Nous sommes très bien entrés dans le match en inscrivant ces trois buts. Le match a été maîtrisé et les joueurs ont fait une bonne rencontre. La qualification nous fait du bien pour la fin de saison. », relatait Christophe Dabo (Voc). « Nous avons réalisé un début de match très compliqué avec trois buts à remonter dès la dixième minute. Globalement, la seconde période a été bonne, contrairement à la première. », exprimait Christian Guégan (Baud).


La fiche technique


Arbitre : M. Le Fay
BUTS. Vannes OC (B) : Lehagre (4'), Kilinc (7'), Horbette (8', 35') ; Baud FC : Le Corre (20') Fernandez (78').



Une erreur s'est glissée dans cet article, c'est bien Alexandre Fernandez qui a marqué le deuxième but.

© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr