ARTICLE PARU SUR FACEBOOK LE 29 mars 2016

 Le FC Baud lancé vers la DSE !

On entend souvent dire que quand une équipe a un bon gardien et un bon avant centre, elle a effectué la moitié du chemin. Ce dicton peut s'appliquer au FC Baud. Dernier rempart de qualité souvent décisif sur sa ligne, Bastien Rousseau est à ce jour l'un des tout meilleurs gardiens de ligue et sans nul doute le portier le plus complet de son groupe de DSR. A 28 ans, il a atteint une maturité qui lui permet d'avoir de l'emprise sur l'ensemble de son équipe.
A l'autre extrémité du terrain, nous retrouvons Willy Le Corre, 21 ans. Fort de ses 200 cm et d'une puissance athlétique hors norme, Willy est le finisseur de l'équipe. Auteur de buts importants, il peut être le maillon fort de cette fin de saisons car pour le FC Baud il reste 5 grosses échéances d'ici la cloture des jeux et une montée en DSE est dans toutes les têtes.
Rencontre avec ces deux Baldiviens qui défendent de bien belles valeurs sur le terrain... comme en dehors.
 
 
 
John Interview

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 22 mars 2016

 Football. 240 jeunes à Kerlivio

Le Groupement Hennebont football club (HFC) a accueilli 240 footballeurs, pour la finale de secteur des moins de 11 ans, samedi, à Kerlivio. Des jeunes de tout le secteur étaient présents.

Quatre équipes qualifiées pour la finale départementale


À l'issue de cette phase du Festival U11, qui réunissait 24 équipes des secteurs de football « Blavet Scorff Océan » (douze) et « Pays de l'Evel » (douze) ce sont l'US Montagnarde, le FC Plouay, le FC Baud et Guénin Sport qui se qualifient pour la finale départementale qui aura lieu le 2 avril, à Peillac. « Par cette rencontre, nous avons souhaité continuer la dynamique mise en place par le groupement Hennebont football club et montrer que nous pouvons organiser un événement tel que cette finale de secteur », précise Romain Lalys, éducateur fédéral au HFC.

Des ballons « Commerce équitable »


« Cette rencontre était placée sous le signe du commerce équitable. Le club a été sollicité par une entreprise nantaise qui produit des ballons labellisés Commerce équitable. Pour cette action, 15 % du prix du ballon sont reversés à des projets locaux. Nous en avons acheté quatre ».

ARTICLE PARU SUR LE SITE DE LA GAZETTE LE 29 mars 2016

Baud FC étrille Quiberon Saint-Pierre


En huitièmes de finale de la Coupe Jean Chaton, Baud Football Club a dominé nettement le FC Quiberon Saint-Pierre.
 29/03/2016 à 06:18 par Bernard CatelL'équipe baldivienne avant la rencontre.L'équipe baldivienne avant la rencontre.
Les Baldiviens de Christian Guégan ont rendu une copie très satisfaisante face au FC Quiberon Saint-Pierre. La Coupe Chaton peut être désormais un objectif intéressant. Mais le championnat demeure assurément la priorité. Baud FC peut décrocher la deuxième place du groupe D de DSR.

Fiche technique

- Buteurs : Pour Baud, Henri Robino 22′, Willy Le Corre 35′et 76′, Tanguy Le Goslès 42′, 56′, 71′, Alexandre Fernandez 44′. Pour Quiberon, Cedric Rielland 37′.
- Arbitres : François Bressollette (Vannes) assisté de Max Le Diodic (Baud) et de Raymond Nicolas (Quiberon).
- Délégués : Fanch Dacquay (Baud). Gabriel Le Buhé (Quiberon Saint-Pierre).
- Affluence : 100 spectateurs ont assisté cette rencontre dont l’entrée était gratuite.

Les équipes

- Baud : 1, Maxime Le Gallo. 2, Aymeric Le Floch. 3, David Thébaud. 4, Benjamin Le Métour. 5, Bérenger Le Mentec (capitaine). 6, Kévin Le Mentec. 7, Alex Fernandez. 8, Henri Robino. 9, Willy Le Corre. 10, Tanguy Le Goslès. 11, Thomas Ropert. 12, Gautier Le Niniven.
- Quiberon Saint-Pierre : 1, Jérôme Rio. 2, Gaël Pezzin. 3, Baptiste Rault. 4, Antonio Le Port. 5, Benoît Nicolas (capitaine). 6, Antoine Lucas. 7, Antony Capgras. 8, Paul Casteur. 9, Guillaume Le Nozerh. 10, Randy Rutter. 11, Cédric Rielland. 12, Andy Jeanne. 13, Thibault Le Mab. 14, Jérémy Chérel.

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 21 mars 2016

 

DSR. SÉNÉ FC - BAUD FC : 0-0

Dos à dos mais satisfaits

Coquaud (à droite) et les Sinagots ont été tenus en échec par les Baldiviens....
Coquaud (à droite) et les Sinagots ont été tenus en échec par les Baldiviens. (Photo Pascal Robert)
 
Sur un rythme relativement élevé, les deux formations auraient pu tour à tour remporter la mise. Dès la 8e minute, le gardien visiteur dégageait difficilement un coup franc de Blanchard. Les Baldiviens répliquaient et, sur un véritable caviar de Djalo, Le Corre, à deux mètres de la ligne, s'emmêlait les pinceaux, sans doute contrarié par le retour précipité d'Essola (33'). La seconde période commençait avec une opportunité en or pour Séné. Le Rat frappait sans contrôle sur un centre parfait de Chesnel, mais Rousseau était à la parade (55'). Baud répliquait avec Djalo, une nouvelle fois à la manoeuvre, avec un tir dévié du pied par Tual (62'). Les deux équipes ne baissaient pas leur garde, malgré un coup franc puissant du capitaine baldivien, Le Mentec (70'), repoussé des deux poings par Tual, et un mini-siège sinagot devant les buts visiteurs. Une ultime occasion pour chaque camp (combinaison Chesnel-Le Rat avec une frappe stoppée par Rousseau, puis un décalage de Djalo pour Fernandez qui ratait la mire de peu) maintenait le suspense jusqu'au bout pour un résultat final de parité qui satisfaisait les deux coachs.

La fiche technique
Arbitre :
M. Mocubé.
Avertissements. Baud : Le Corre ; Séné : Boceno.


ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 14 mars 2016

DSR. BAUD FC - SC LE RHEU : 2-0

Baud maîtrise Le Rheu


Les Baldiviens ne tardent pas à entrer dans leur match et, dès la première situation, Le Gosles concrétise astucieusement, de la tête, un coup franc frappé du rond central par son capitaine Le Mentec (2'). Si la volonté des visiteurs est manifeste, ce sont bien les locaux les plus dangereux, à l'image de W. Le Corre qui voit sa frappe repoussée par Collet (11').
 

Le Corre double la mise
Il se reprend très vite en terminant une action emmenée par Robino et prolongée par Le Gosles (15'), pour ainsi doubler la mise. Tandis que les Bretiliens monopolisent le ballon, les hommes de Guégan restent disciplinés et rigoureux ne concédant que très peu d'occasions, hormis ce sauvetage de B. Le Mentec sur sa ligne (29'). En seconde période, le scénario ne change pas avec une équipe baldivienne bien en place, gérant son avantage face à des adversaires improductifs. Malgré une nouvelle situation de K. Le Mentec, seul face à Collet (68'), c'est logiquement que les locaux « retrouvent les joies du succès qui les fuyaient depuis fin janvier », à la satisfaction de leur coach.

La fiche technique

Arbitre :
M. Querre.
BUTS. Baud : Le Gosles (2'), W. Le Corre (15').
Avertissements. Baud : Le Duin (37), W. Le Corre (41') ; Le Rheu : Lenoir (53'), Courcier (80'), Theodin (90' + 2).


ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 11 mars 2016

DSR. POULE D Derby crucial à Elven


Julien Mahé et Carnac se déplacent à l'Elvinoise.
Julien Mahé et Carnac se déplacent à l'Elvinoise.
Après la claque reçue à domicile face à Theix (0-5), Carnac se déplace chez un de ses concurrents directs en vue de maintien, l'Elvinoise. Ce duel entre les deux plus mauvaises défenses du championnat (31 buts encaissés chacunes) pourrait, même s'il restera encore six matchs à jouer après ce week-end, s'avérer fatal pour l'équipe qui perdra. « Pour moi, l'équipe qui perd dimanche est condamnée, assure d'ailleurs Sébastien Mahé, le coach carnacois. On va tout faire pour gagner. Mais on a des difficultés pour s'entraîner. On manque de repères tactiques et d'homogénéité. Mais si on gagne, on relance la machine ! »

Les Moutons blancs à La Gacilly

Invaincu depuis sa défaite à Carnac (3-1) fin janvier, Noyal-Pontivy est en déplacement à La Gacilly, qui nourrira sans doute un sentiment de revanche après la claque reçue à l'aller chez les Moutons Blancs (5-2). « On reste sur un bon match à Plescop (victoire en Coupe Chaton 6-2). Ce serait bien de prendre des points car on joue la TA Rennes le week-end prochain et il y a une coupure de quinze jours ensuite. J'espère retrouver un peu plus d'effectif ce week-end », explique Jacques Pichard, le coach noyalais.

Baud veut rebondir

En match avancé, Theix reçoit Guipry-Messac, samedi. Enfin, Séné et la GSI (B) sont en déplacement à Rennes, respectivement à Chartres et chez le leader, la TA Rennes (B). Baud voudra, quant à lui, renouer avec la victoire face au Rheu, après trois matchs sans succès (deux défaites et un nul), sa plus longue série sans gagner de la saison.
Les matchs :
Theix - Guipry Messac (samedi, 19 h) ; TA Rennes (B) - GSI Pontivy (B), Baud - Le Rheu, Elven - Carnac, Chartres-de-Bretagne - Séné, La Gacilly - Noyal-Pontivy (dimanche, 15 h 30).

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 9 mars 2016

 

B. Belle-Ile se relance


Réduit à neuf
Pourtant réduit à neuf après deux exclusions, les Bellilois ont renoué avec le succès qui les fuyait depuis fin novembre. « Face à une équipe venue pour gagner, on fait un match solide. La dernière demi-heure à été dure physiquement car depuis fin novembre, on ne s'entraîne plus dehors, uniquement du foot en salle d'où notre satisfaction du contenu à tous les niveaux. Le souci est que l'on prend deux rouges et un joueur blessé jusqu'à la fin de saison. Cela va être difficile face au leader dimanche prochain », souligne l'entraineur bellilois, Gwendal Plouzennec.

Report
Après un nouveau report du match à Gâvres, le Baldivien Philippe Lidec ne décolèrait pas : « Je me suis rendu sur place pour constater l'état d'un terrain praticable mais non préparé (pelouse haute et absence de traçage). Nous en sommes au troisième report de ce match... Il faudrait revoir le règlement du district afin de stopper cette mascarade ».


Le programme
Dimanche (15 h 30) :
Baud (B) - Nostang; Gâvres - Quiberon-Saint-Pierre (B); Hennebont US - Le Bono; Pluvigner - Belle-Ile; Plouhinec - Hennebont GV; Landaul - Brech. 


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr