Article paru dans le Télégramme du 30 novembre 2015

DSR.  CARNAC FC - BAUD FC : 1-3

Inarrêtables Baldiviens !

/ E.J. /

En pleine confiance, Le Gosles, qui devance ici Clavel, et les Baldiviens se...
En pleine confiance, Le Gosles, qui devance ici Clavel, et les Baldiviens se sont imposés sur la pelouse des Carnacois (1-3).
Menés au score après huit minutes de jeu à Carnac, les Baldiviens sont rapidement parvenus à passer devant au tableau d'affichage pour remporter leur quatrième victoire consécutive. Et de six ! Depuis six matchs, Baud ne perd plus. A Carnac hier, les hommes de Christian Guégan ont, de nouveau, obtenu les quatre points de la victoire. Pourtant, les Carnacois ouvraient le score sur un coup franc magistral de plus de 35 mètres de Julien Mahé (1-0, 8').

Le doublé pour Fernandez


Mais Baud réagissait immédiatement. Le Métour profitait d'une mésentente entre Mahé et son gardien Burguin pour décaler Fernandez, qui marquait dans le but vide (1-1, 10'). On retrouvait l'attaquant baldivien, deux minutes plus tard, qui, d'une frappe soudaine, trompait Burguin, pas exempt de tout reproche (1-2, 12'). Clavel, sans doute le meilleur Carnacois hier, tentait bien de sonner la révolte en servant Le Blouch, mais ce dernier échouait sur Rousseau (24'). Après la pause, Baud enfonçait le clou par Bérenger Le Mentec, dont la lourde frappe du gauche des 30 mètres finissait dans les filets de Burguin (1-3, 53'). Durant la dernière demi-heure, les hommes de Sébastien Mahé étaient trop brouillons pour inquiéter les Baldiviens, qui auraient pu alourdir le score si Burguin n'avait pas été vigilant devant Le Métour (74' et 79'). « On prend deux buts de U11. On n'est pas concentré. Après, c'est dur de revenir », indiquait Mahé, pendant que Guégan jubilait : « J'ai une équipe qui est très mobilisée. On est en pleine confiance ! »
E. J.

La fiche technique
Arbitre : M. Gendron.
BUTS. Carnac : Ju. Mahé (8') ; Baud : Fernandez (10' et 12') et B. Le Mentec (52').
Avertissements. Carnac : F. Mahé (68') et Guehi (82') ; Baud : K. Le Mentec (35').


Photo parue dans le Télégramme du 30 novembre 2015

Article paru dans le Télégramme du 27 novembre 2015

ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 23 NOVEMBRE 2015

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 23 NOVEMBRE 2015

Il aura fallu une période à Le Meitour, qui dégage ici de la tête devant Pierre (à droite), et aux Baldiviens pour prendre la mesure de Noyal-Pontivy.

 

DSR. BAUD FC - MB NOYAL-PONTIVY : 3-1

 

 Baud en deuxième période

 / B. d.F. /

Baud s'est fait peur en début de match, face à une lanterne rouge pourtant limitée. Après une mésentente entre Rousseau et sa défense, qui montre d'emblée la fébrilité des locaux, Haguet voit sa frappe bien repoussée (12') et sa tête décroisée frôler le poteau (15'). Bien lancé en profondeur, c'est tout de même lui qui ouvre le score en effaçant le gardien baldivien (0-1, 22'). Il aura fallu que les hommes de Christian Guégan soient menés pour qu'ils réagissent enfin. Ils égalisent par l'intermédiaire de Le Corre, à bout pourtant, sur un centre de Thébaud (1-1, 30'). Il a, peu de temps après, l'occasion de doubler la mise en un-contre-un, mais Le Bihan s'interpose (37'). Suite à cette première période marquée par de nombreuses approximations, les Baldiviens « retrouvent la confiance », selon Christian Guégan, et maîtrisent les débats. Un beau mouvement collectif permet à Fernandez de s'illustrer (2-1, 62'). Puis, Le Gosles donne enfin une autre ampleur au score sur un ballon piqué (3-1, 87'), dans une seconde période d'avantage marquée par une avalanche de fautes. Un petit avertissement pour Baud, qui poursuit néanmoins sa belle série.

B. d. F.


La fiche technique

Arbitre : M. Troboa.
BUTS.Baud : Le Corre (30'), Fernandez (62'), Le Gosles (87') ; Noyal-Pontivy : Haguet (22').
Avertissements. Baud : Le Corre (36'), Bohelay (79') ; Noyal-Pontivy : Le Guen (4')


Article paru dans le télégramme du 16 novembre 2015

ARTICLE PARU SUR LE SITE FOOTENGO 56

DSR - Christian Guégan (Baud FC) : « Une équipe est en train de naître »
 
 

En attendant le match entre la Gacilly et Guipry-Messac, TheixAvenir s’installe en tête. En bas du classement, dans le match des mal classés, les Moutons Blancs de Noyal-Pontivy et l’Espérance Chartres-de-Bretagne se quittent dos à dos. Réactions.



Le Baud FC est quatrième du groupe D. Photo www.baudfc.fr
Le Baud FC est quatrième du groupe D. Photo www.baudfc.fr

GSI Pontivy B - Baud FC : 0-1
Christian Guégan (entraîneur Baud FC) : « C’est une victoire logique. Nous faisons une bonne première mi-temps pendant laquelle nous avons montré de la rigueur et de la concentration. Nous avons proposé un bloc très compact pour empêcher notre adversaire de développer son jeu. Ils n’ont d’ailleurs pas eu d’occasion. En deuxième mi-temps, nous devons accroître notre avance de deux voir trois buts. Nous avons eu plus souvent le ballon. Nous sommes dans la continuité de ce que nous proposons depuis un mois. Une équipe est en train de naître. »

Article paru dans le Ouest France du 16 novembre 2015


Article paru dans le Télégramme du 15 novembre 2015

GAMBARDELLA.GUIPAVAS (DRH) - BAUD (HD) : 0-2 GUIPAVAS TOMBE SUR UN OS

Les Guipavasiens de Hugo Laviec (à gauche) ont été surpris par Baud et Thomas...
Les Guipavasiens de Hugo Laviec (à gauche) ont été surpris par Baud et Thomas Ropert. (Photo Gauthier Le Roux)
 
Grâce à une grosse débauche d'énergie et une grande solidarité, la qualification est revenue à la formation visiteuse, hier à Guipavas. Sur le synthétique de Pontannée, les deux formations ont du mal à produire du jeu, il faut dire que le vent fort gêne la production des 22 acteurs. Le Guipavasien Le Borgne voit sa frappe détournée en corner par Jego (34'), puis le coup franc de Saout heurte le poteau (43'). Dès la reprise, une belle combinaison entre les Morbihannais Le Gal et Gautier voit ce dernier ouvrir le score avec l'aide du poteau (0-1, 51'). Guipavas pousse, mais les visiteurs tiennent, bien articulés autour de leur excellent capitaine Le Floch. Kermarrec, le gardien finistérien, évite le pire en s'interposant devant Fernandez (66') et son vis-à-vis Jego détourne en corner la frappe de Saout (85'). Finalement, Martin détourne dans ses propres filets le centre de Le Bouteiller (0-2, 89'). Jean-Marie Toullec, le coach local, était déçu : « On avait un tirage favorable, on était chez nous... Les joueurs étaient crispés par l'enjeu ».

La fiche technique
BUTS. Baud : Gautier (51') Martin (89'csc)
Avertissements. Guipavas : Martin (65') Saout (73').

Article paru dans le télégramme du 13 novembre 2015

Article paru dans le Télégramme du 9 novembre 2015

DSR. BAUD - SÉNÉ : 4-0

 

Baud après la pause


Les Baldiviens peuvent être heureux, ils ont infligé une sévère défaite aux...
Les Baldiviens peuvent être heureux, ils ont infligé une sévère défaite aux Sinagots et remontent au classement.
Au terme d'un match qu'ils ont globalement maîtrisé, les locaux s'imposent logiquement face à Séné. Tout s'est joué au retour des vestiaires quand les Baldiviens ont rectifié le tir dans la finition. Le début de rencontre est à l'avantage de Baud. W. Le Corre voit sa frappe repoussée par la transversale (5'). Cinq minutes plus tard, B. Le Mentec s'y essaie sur coup franc, sa tentative est repoussée par Walbrecque, le portier sinagot (10'). Les visiteurs réagissent sur un coup franc de Da Fonseca. Guillemot tente une tête lobée que Rousseau claque en corner (30'). Après le repos, les locaux trouvent le chemin des filets sur leur première occasion. W. Le Corre remise pour Le Meitour, rentré peu auparavant, ce dernier marque d'une frappe puissante en pleine lucarne (1-0, 53e). Dix minutes plus tard, Baud fait le break. W. Le Corre récupère le cuir et marque dans le but vide (2-0, 62'). Séné n'y est plus et encaisse un troisième but. A. Le Mentec trouve la tête de Koui, Walbrecque est battu (3-0, 66'). Les visiteurs ont l'opportunité de réduire le score mais la frappe de Da Fonseca trouve le montant (90'). Dans la minute suivante, les Baldiviens inscrivent un quatrième but par l'intermédiaire de Fernandez (4-0, 90'+2). Cette large victoire ravit Christian Guégan, l'entraîneur local : « Ces quatre points nous font du bien, ça faisait deux mois qu'on ne s'imposait pas à domicile. On a respecté les consignes et après on a été réalistes en seconde mi-temps ».
La fiche technique

Arbitre :
M. Colin (Saint-Gilles).
BUTS.
Baud : Le Meitour (53'), W. Le Corre (62'), Koui (66'), Fernandez (90'+2).
Avertissements.
Baud : Le Meitour (46'), B. Le Mentec (90'+3); Séné : Le Boulaire (19').

Article paru dans le Ouest France du 9 novembre 2015

BAUD - SÉNÉ : 4-0

 

 

 


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr