Article paru dans le Télégramme du 26 octobre 2015

DSR. SC LE RHEU - BAUD FC : 1-1

Baud égalise sur le fil


C'est au bout du temps additionnel que le FC Baud est parvenu à décrocher un match nul, hier, au Rheu (1-1). À la réception d'un coup de pied arrêté (90' + 5), Alexandre Fernandez répondait ainsi au Bretillien Ernoult, qui pensait avoir fait le plus dur dix minutes plus tôt (1-0, 82'). Le partage des points acquis en Ille-et-Vilaine avait de quoi satisfaire l'entraîneur morbihannais Christian Guégan. « C'est mérité, à l'issue d'un bon match de DSR où il y eut du rythme et de beaux duels. Sans notre état d'esprit, on ne serait jamais revenus au score. » Chaque équipe a finalement eu sa mi-temps, Le Rheu ayant « mérité de mener à la pause », selon le coach baldivien. En revanche, ce sont les visiteurs qui auraient dû faire la différence au retour des vestiaires. « On aurait dû prendre l'avantage, car on a plus d'opportunités qu'eux. Et malheureusement, on encaisse ce but sur corner. » Christian Guégan n'aura pas mis longtemps à retrouver le sourire, d'autant que les Rheusois avaient remporté leurs deux premiers matchs à domicile sur les scores de 4-1 et 4-0...

 
La fiche technique :
Arbitre : M. Rouaux.
BUTS. Le Rheu : Ernoult (82') ; Baud : Fernandez (90' + 5).

Article paru dans le Télégramme du 23 octobre 2015

DSR. POULE D

Baud à l'épreuve du leader


Corentin Pichon et les Baldiviens n'auront rien à perdre au Rheu, chez le...
Corentin Pichon et les Baldiviens n'auront rien à perdre au Rheu, chez le leader.
Etant donné que La Gacilly et Guipry Messac sont toujours en lice en Coupe de France, seulement quatre matchs sont au programme ce week-end. Le Séné FC accueille la lanterne rouge, Chartres-de-Bretagne, et tentera de se relancer après la claque reçue sur le terrain de la TA Rennes (B) la semaine passée (3-0). De son côté, Carnac voudra décrocher sa première victoire de la saison. Après avoir pourtant réalisé de belles prestations, les joueurs de Sébastien Mahé sont dans le dernier quart du classement : « On joue bien, on a beaucoup d'occasions mais on a un manque d'efficacité énorme. Du coup, on a un début de saison compliqué mais on s'y attendait un peu car nous avons quasiment dix joueurs blessés ou absents », déplore l'entraîneur carnacois, dont l'équipe accueille une formation d'Elven classée juste devant elle. « Je sais que tactiquement, ils seront bien en place et qu'ils ont beaucoup de qualité. On sera très méfiants », assure Mahé.

« Besoin de se replacer »


Au Faubourg de Verdun, ce sera un match entre deux réserves de CFA2. La GSI Pontivy de Bertrand Jacques accueille une équipe de la TA Rennes (B) qui fait partie des grosses écuries du championnat (trois victoires consécutives). « C'est une réserve comme nous mais ils ont fait un meilleur début de saison. On a une équipe jeune, en quête d'automatismes et on a besoin de se replacer », indique le coach gésiste. Enfin, Baud est en déplacement chez le leader, Le Rheu, après s'être rassuré (5-2) contre Chartres, dimanche.
Le programme : Dimanche (15 h 30)
Le Rheu - Baud, Carnac - Elven, Séné - Chartres-de-Bretagne, GSI Pontivy (B) - TA Rennes (B). 


Article paru dans le Télégramme du 21 octobre 2015

 B. Baud confirme, Landaul piétine


Confirmation
. Après des débuts difficiles, les Baldiviens de Philippe Lidec engrangent un deuxième succès consécutif, à Landaul (1-2). « La victoire est revenue à l'équipe la plus joueuse, même si plus de réalisme dans le dernier geste nous aurait offert une fin de match moins compliquée ».

Réaction
. « On est rentré dans le match à 2-0. Il va falloir réagir », prévient Christophe Le Huitouze, l'entraîneur d'une formation landaulaise
en mal de succès

Première ?
L'US Hennebont de Joël Le Rezollier, qui court après un premier succès, a partagé les points face à Brech (2-2). « Nous obtenons un bon nul face à une belle équipe. Mais, il ne va pas falloir tarder à engranger les points ».
La prochaine journée

Quiberon Saint-Pierre B - Gâvres ; Le Bono - Hennebont US ; Belle-Île - Pluvigner ; Nostang - Baud B ; Hennebont GV - Plouhinec ; Brech - Landaul.

 

Article paru dans le Télégramme du 19 octobre 2015

ES Chartres-de-Bretagne - Baud FC : 2-5

 

Baud s'impose largement


Chartres domine le début de match et les Baldiviens parviennent à peine à franchir la ligne du milieu de terrain. Pourtant, ils vont marquer le premier but de cette rencontre, de la tête et sur coup franc (23', Le Corre 0-1). Les Chartrains ne lâchent rien et, après plusieurs tentatives non concluantes, décrochent un penalty après une faute sur Loubassou (32', Monchatre 1-1). Baud dispose de nombreuses occasions de reprendre l'avantage, mais les deux équipes rejoignent le vestiaire sur cette égalité (1-1). A la reprise, les deux adversaires manquent plusieurs occasions de prendre la tête dans ce match. Le tournant se situe à la 62e minute avec la sortie sur carton rouge du Chartrain Blin. Les Baldiviens profitent de cet avantage numérique en s'offrant un second but (66', Le Gosles 1-2). But contesté par l'équipe hôte, qui reproche à l'arbitre de touche de ne pas avoir sifflé un hors-jeu. Cependant, ceci semble réveiller l'orgueil des Bretilliens qui reviennent au score (71', Loubassou 2-2). Mais quelques erreurs après, l'offensive adverse est récompensée par un but de la tête (88', Le Gosles 2-3), permettant aux Morbihannais de prendre l'avantage à quelques minutes de la fin. Le FC Baud creuse un peu plus l'écart avec un nouveau but, seulement deux minutes après (90', Guennec 2-4) et un penalty (93', Le Gosles 2-5).

La fiche technique
Arbitre :
M. Tardier, assisté de Barre et Garnier.
BUTS. Chartes : Monchatre (32'), Loubassou (70'); Baud FC : Le Corre (23'), Le Gosles (66', 88', 93'), Guennec (90').

Article paru dans le Télégramme du 5 octobre 2015

Baud FC - TA Rennes (B) : 0-3
Baud cède sur trois penaltys !
5 octobre 2015
 
Baud a concédé la défaite, hier au Scaouët, face à des réservistes rennais qui ont eu besoin de trois penaltys pour s'imposer. Le match débutait mal pour les Baldiviens qui perdaient rapidement Pichon, blessé à la pommette et évacué par les pompiers. Malgré cela, Baud faisait jeu égal avec les Rennais. Mais, à dix minutes de la pause, Da Fonseca s'échappait dans son couloir gauche, pénétrait dans la surface et s'écroulait après un léger contact avec le capitaine baldivien, Le Mentec. Bellier ne tremblait pas et donnait l'avantage à ses coéquipiers (0-1, 36'). Baud aurait pu égaliser dans les arrêts de jeu à la suite d'une belle action, mais la frappe de Djalo flirtait avec le poteau d'Osmont (45' + 1).
 
Koui manque l'égalisation
 
Après le repos, Baud bénéficiait d'une énorme occasion par l'intermédiaire de Koui, mais l'attaquant baldivien ratait son face-à-face avec Osmont (58'). C'était le tournant du match car, quelques minutes plus tard, les réservistes rennais assuraient leur succès sur un penalty, incontestable cette fois-ci (faute de Rousseau sur Delaunay), d'Ahadaf (0-2, 66'). Résignés, les joueurs de Christian Guégan concédaient un ultime penalty dans les arrêts de jeu, transformé par Calvez (90'+ 1). Un dimanche à oublier pour le BFC...
 
La fiche technique
Arbitre : M. Réhel.
BUTS. Rennes : Bellier (36' sp), Ahadaf (66'sp) et Calvez (90'+ 1). Avertissements. Baud : K. Le Mentec (6'), Le Metour (27') B. Le Mentec (35'), Rousseau (65'), Le Floch (75'), Djalo (83'), Thébaud (89' et 90'); Rennes : Quentric (39'). Expulsion. Baud : Thébaud (90').

ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 2 OCTOBRE 2015


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr