Article paru dans le Télégramme du 28 septembre 2015

Bohec (à gauche), qui serre la main de Tanguy, et les Odétois ont créé la surprise en se qualifiant sur la pelouse des Baldiviens.
BAUD FC - FC ODET : 1-3  
Baud surpris par Bénodet
28 septembre 2015
Bénodet a créé une des sensations de ce 4e tour en éliminant Baud, hier au Scaouët. Les Finistériens ouvraient le score peu avant la demi-heure de jeu par Briant. L'attaquant trompait Rousseau d'un tir à bout portant (1-0, 26'). Au retour des vestiaires, Baud revenait avec de meilleures intentions mais ne parvenait pas à tromper la vigilance de la défense adverse. Au contraire, Bénodet allait faire le break par Noël. Ce dernier était à la retombée d'un centre de Briant (2-0, 71').
Baud réagit trop tard
Deux minutes plus tard, les Finistériens se mettaient définitivement à l'abri par Michel. L'attaquant bénodetois était opportuniste après que Rousseau a relâché le ballon à la suite d'une frappe de Briant, décidément dans tous les bons coups (0-3, 73'). Baud sauvait ensuite l'honneur grâce à une tête de Bohelay en fin de match (1-3, 85'). Philippe Le Gall, l'entraîneur-joueur de Bénodet Odet, pouvait savourer : « On a voulu aller les chercher haut pour les mettre en difficulté. On a réussi, on est très heureux », a-t-il dit.
La fiche technique Arbitre : M. Boutruche. BUTS. Baud : Bohelay (81') ; Benodet : Briant (26'), Noël (71') et Michel (73'). Avertissements. Baud : Le Goslès (57') et Le Mentec (79') ; Benodet : Noël (26'), Abobo Ella (78') et Sene (89').

Article paru dans le Télégramme du 14 septembre 2015

Koui (à droite), à la lutte avec Gilbert, et les Baldiviens se sont qualifiés face à Mériadec, grâce notamment à une bonne entame de match.

ES Mériadec - Baud FC : 0-2 La logique respectée
14 septembre 2015

L'écart était trop grand entre Mériadec, pensionnaire de D2, petit poucet de la compétition, et Baud qui évolue en DSR. Tout s'est joué très tôt, trop tôt pour Mériadec. Koui profite d'un ballon mal repoussé pour marquer d'un tir en pivot (0-1, 7'). Puis Pichon reprend de la tête un centre de Thébaud, que Le Roy aurait pu capter (0-2, 28'). Dés lors, le score n'évolue plus, malgré les nombreuses occasions baldiviennes. Les tirs de Koui (36', 63'), Le Mentec sur coup franc (38') ou Pichon (51') entre autres, mettent en valeur les qualités du portier mériadécois, sauvé sur sa ligne à la 88e minute. Son équipe n'a cependant pas démérité en se montrant solide collectivement, ne péchant que par maladresse dans l'animation offensive. Le coup franc de Le Corvec sorti par Rousseau (53') aurait pourtant pu relancer le match. « On a fait un bon match, je regrette simplement qu'on n'ait pas réussi à planter ce petit but en fin de match, qui aurait pu apporter un peu de folie », a analysé Emmanuel Fravalo, le nouvel entraîneur local.

La fiche technique
Arbitre : M. Lopez.
BUTS. Baud : Koui (7'), Pichon (28').
Avertissements. Mériadec : Le Falher (38'), Le Strat (70').

Article paru dans lE TELEGRAMME du 7 SEPTEMBRE 2015

Article paru dans le Ouest France du 15 septembre 2015


Article paru dans le Télégramme du 2 septembre 2015

Les deux équipes réunies avant le coup d'envoi.

Coupe de France. Championnat, dimanche
2 septembre 2015


Les deux équipes réunies avant le coup d'envoi. Ils les avaient amenés aux tirs au but, il y a trois ans. Les joueurs de la Garde du Gohazé (D1) accueillaient à nouveau le FC Baud (DSR) pour le deuxième tour de la Coupe de France. Joué exceptionnellement samedi après-midi, le match a attiré un large public au terrain des sports. Cette fois, les Baldiviens ne se sont pas laissés surprendre, et malgré une belle prestation, les hommes de Jérôme Michel s'inclinent sur le score de 3 à 0. Place au championnat, dimanche, avec les premiers pas de l'équipe A, en D1 et la réception de Bignan B, à 15 h 30, tandis que l'équipe B (D3) recevra Séglien, à 13 h 30. L'équipe thurialaise était composée de : A. Moullec, A. Le Mo, F. Hellec, O. Le Hir, J.-F. Guillaume, B. Le Bruchec, A. Le Corre, H. Issoufi, G. Jouanno, J. Michel, M. Le Dortz, A. Le Callonnec, R. Le Mee, F. Le Nechet, V. Marchand. 



© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr