ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 16 AOUT 2016

L’équipe A du Baud FC, composée de joueurs issus de l’école du club, se prépare, sous la houlette de Christian Guégan, pour le championnat de DSE. | Ouest-France

 

De retour sur le gazon en vue du championnat

Les équipes seniors du Baud FC ont rechaussé les crampons, sous la houlette de l'entraîneur général, Christian Guégan. Cette année, ils sont de retour en DSE.

Les vacances sont terminées. Les joueurs du Baud FC sont de retour pour les entraînements. Ces derniers ont lieu à Kérentrée, histoire de ménager le stade du Scaoüet.
Le club compte pas moins de 300 licenciés cette année. Leur entraîneur, Christian Guégan, se réjouit d'avoir trois équipes seniors. « Nous sommes le seul club de la région à avoir deux équipes U19, deux autres U17 et deux U15 », indique ce dernier.
C'est sans compter sur l'école de foot, au sein de laquelle 150 enfants apprennent à jouer dès le plus jeune âge, sous la houlette de Frédéric Marsac. Il coordonne et manage l'ensemble de l'école de football U13.
Retour en championnat
L'équipe A, l'escadron phare du club, a gravi un échelon la saison passée en accédant à la DSE (division supérieure élite). « Nous allons retrouver le championnat que le club n'a connu qu'une seule fois. Dès la première année nous étions redescendus », rappelle l'entraîneur.
Alors l'objectif pour le club est de faire en sorte de terminer dans les huit premiers de ce championnat. « Il va y avoir une refonte au niveau de la Ligue de Bretagne. Les huit premières équipes du championnat joueront au niveau régional », annonce Christian Guégan.
Les joueurs sont déjà en train de s'y préparer. « La DSE, c'est quand même un autre niveau physiquement. Techniquement, il va falloir s'améliorer petit à petit », indique le coach.
Faire confiance aux jeunes
Même si des joueurs expérimentés ont été recrutés l'an passé, la plupart des membres de l'équipe phare sont issus des classes de l'école de foot du club de Baud.
Il n'y a eu qu'un seul départ pour cette nouvelle saison, Henri Robino. « Cette année, nous souhaitons faire confiance aux jeunes qui ont participé à cette montée en DSE », fait valoir l'entraîneur général.
Deux nouveaux joueurs sont annoncés : Killian Trehin qui revient après un passage à la Saint-Co de Locminé, et Anthony Poirier qui vient de La Montagne. Chez les gardiens de but, Dimitri Fleury arrive d'Avranches et Clément Siret de Saint-Philibert Rheorte. Philippe Lidec qui entraînait l'équipe B, est parti pour Riantec coacher l'équipe première du club local. C'est Anthony Le Galliot, un joueur du Baud FC, qui va prendre le relais. 

Article paru sur la Gazette du 05/08/2016


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr