ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 27 JUIN 2017

De l'optimisme pour les équipes du Baud FC

L'assemblée générale du Baud FC, qui compte 323 licenciés, s'est déroulée ce samedi, à Kerdehel. Le président, Guénael Le Dortz a ouvert l'assemblée, en regrettant les nombreuses absences. Le bureau reste inchangé.
Il a dressé un bilan globalement positif de la saison avec les montées des équipes U15A et U19A en championnat ligue. « Ce résultat est dû au travail mené par le club depuis de nombreuses années en matière de formation », a-t-il affirmé. Il a salué également le titre de champion de D1 pour l'équipe senior B, entraînée par Anthony Le Galliot, synonyme également d'accession en R3, le premier échelon de la ligue. Le seul bémol est donc la descente de l'équipe première en R2.
 
Appel aux bénévoles
Le président a insisté sur le fait que ce sont les bénévoles qui font l'association et a invité joueurs et parents à venir rejoindre le club pour participer aux différentes tâches du club.
Mickaël Le Guennec, trésorier, a ensuite présenté le bilan animation et financier. Les finances du club sont saines avec un excédent cette saison de 1 430 €.
Les éducateurs sont intervenus ensuite à tour de rôle pour présenter leur bilan sportif.

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 27 JUIN 2017

Baud FC. « Un bilan globalement positif »
L'assemblée générale du Baud FC s'est déroulée, samedi, au local de Kerdéhel. L'effectif est de 323 licenciés ; 80 personnes ont assisté à la séance, avant de partager un bon repas. Guénaël Le Dortz, coprésident, a déploré l'absence d'une majorité des adhérents, rappelant l'importance de ce moment qui permet de faire le bilan de la saison écoulée. Celui-ci est globalement positif, les finances sont saines. Sur le plan sportif, il a salué les montées des équipes U15 A et U19 A en championnat de Ligue. C'est le fruit d'un travail mené depuis de nombreuses années pour la formation. Il s'est aussi félicité du titre de champion de D1 de l'équipe seniors B, synonyme également d'accession au niveau Ligue. Le seul bémol est la descente de l'équipe première en R2.
 

Le bureau

Guénael Le Dortz et Christophe Le Vessier, coprésidents ; Mickael Le Guénnec, trésorier ; Robert Flatres, secrétaire ; Frédéric Marsac, responsable des jeunes ; Johann Le Corre, responsable sponsoring ; Martial Fablet, responsable arbitre.


ARTICLE PARU SUR LA GAZETTE DU 8 JUIN 2017

 

Football. Anthony Le Galliot, entraîneur de Baud (2) : « L’état d’esprit a été notre force »


La réserve de Baud FC a dominé le groupe A de D1 et accède à la Régionale 3. Son coach Anthony Le Galliot dresse le bilan.
Publié le 8 Juin 17 à 12:48 

Cette montée vous apparaît-elle méritée ?
« Oui, elle est méritée par rapport au nombre de défaites concédées (2). Je suis très content de l’investissement des joueurs tout au long de la saison. C’était une saison difficile car il fallait absolument terminer premier du classement du fait de notre statut d’équipe réserve. »
Une capacité à bien défendre
Quel a été le tournant du championnat ?
« Ce sont nos deux victoires contre Guénin Sports. Ces succès nous ont permis de conforter notre première place. »
Quelles ont été les principales forces de votre équipe ?
« Une des principales forces de l’équipe, c’est l’état d’esprit du groupe et notre capacité à défendre tous ensemble. La preuve, on n’a encaissé que très peu de buts dans le jeu. Autre point satisfaisant, c’est notre capacité à nous propulser très vite sur des actions offensives. »
À l’inverse, qu’est-ce qui lui a parfois ou souvent manqué ?
« C’est simple. Ce qui nous a manqué, c’est surtout une certaine maturité, notamment pour mieux gérer nos matchs. »
Quels sont les joueurs qui ont été le plus souvent alignés cette saison ?
« 1, Edgar Chesnel. 2, Quentin Le Gal. 3, Pierrick Marreaud. 4, Nathan Querbel. 5, Mickaël Le Guennec. 6, Aymeric Le Floch. 7, Maxime Le Diodic. 8, Dylan Le Métayer. 9, Sofian Le Gal. 10, Anthony Poirier. 11, Maxime Edy. 12, Corentin Le Clanche. 13, Pierre Le Tallec. 14, Corentin Pichon. »
« Apporter plus de concurrence »
Quel a été le match de championnat le plus abouti ?
« Bieuzy-les-Eaux au match aller. On a su répondre au combat physique proposé et mettre notre jeu en place. »
Celui qui vous a le plus contrarié ?
« Notre première défaite de la saison contre Gestel au mois de janvier. Je n’ai pas accepté que l’on prenne trois buts sur coups de pied arrêtés. »
Pour la saison prochaine, tout d’abord restez-vous au club ?
« Je souhaite continuer à m’investir dans le club dans le but de maintenir cette équipe en R3. »
Avez-vous des objectifs précis de recrutement ?
« J’aimerais apporter de l’expérience à cette jeune équipe. Par conséquent, le recrutement sera axé dans toutes les lignes. Car l’objectif sera d’apporter plus de concurrence au sein du groupe. »
 
Mission accomplie pour le jeune coach de Baud FC (2) Anthony Le Galliot.

© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr