ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 31 OCTOBRE 2016

Le Métour (à gauche), en duel avec Quéré, a permis aux Baldiviens d'arracher le match nul en égalisant dans les dernières minutes face à Plouvorn.
Le Métour (à gauche), en duel avec Quéré, a permis aux Baldiviens d'arracher le match nul en égalisant dans les dernières minutes face à Plouvorn.
Après avoir couru après le score pendant plus d'une heure, les Baldiviens ont arraché un nul logique dans le temps additionnel, dimanche, face à Plouvorn. Rapidement, les Baldiviens prenaient l'avantage au tableau d'affichage de manière plutôt chanceuse. Un centre de Le Goslès était, en effet, propulsé dans son propre but par Le Joncour (1-0, 12'). Paradoxalement, ce but libérait les Finistériens qui égalisaient dix minutes plus tard. Un centre de Richeux était mal dégagé par la défense locale, le ballon revenait dans les pieds de Le Bourdon dont la lourde frappe trompait Rousseau (21'). Après que Le Goslès eut raté une occasion en or (23'), Plouvorn se montrait le plus réaliste sur une action similaire à l'égalisation. Un corner de Le Traon était repoussé par la défense baldivienne sur Le Bourdon, qui s'offrait un doublé (1-2, 26').

Le Métour délivre Baud

Recroquevillé en défense, Plouvorn avait certes l'occasion de corser l'addition par Quéré (51') puis par Quéméner (71'). Mais les Morbihannais dominaient et se procuraient plusieurs situations chaudes, comme cette frappe de Thébaud (58'), ou ces deux têtes de Johann (75') et Willy Le Corre (81'). Ils étaient finalement récompensés par Le Métour, dont le tir dans les arrêts de jeu ne laissait aucune chance à Séach (2-2, 90'+ 1).
Pour Christian Guégan, l'entraîneur de Baud « on a arrêté de jouer après notre but. Je pense que le nul n'est pas illogique ». De son côté, Guy Troadec, l'entraîneur de Plouvorn affirmait que « le match doit être plié à la 51e minute... Mais on reste sous l'emprise de leur jeu long ensuite. C'est rageant de le perdre à la 91e minute ».
La fiche technique :

Arbitre : M. Gendron.
BUTS.
Baud FC : Le Joncour (12' csc) et Le Métour (90'+ 1) ; AG Plouvorn : Le Bourdon (21' et 26').

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 26 OCTOBRE 2016


Podium
En allant battre Arzano 1 à 0, l'équipe de Guénaël Euzenot s'est repositionnée sur le podium. « On allait là-bas dans l'optique de revenir au minimum avec le match nul. Au final, on remporte la mise maximale, c'est que du bonus ».

Soulagement
Pour l'équipe du Faouët, qui débloque son compteur victoire, « l'objectif était de rester invaincu à domicile. On a fait mieux que ça en s'imposant face à Inzinzac. Il va falloir garder ce même caractère et cette même envie chez le leader dimanche prochain », déclare le coach faouëtais. Quant au Gestel d'Hubert Le Gleut, « la victoire s'est fait attendre et elle fait du bien au moral des troupes ».

Solide leader

Le FC Baud reste la seule équipe invaincue de ce championnat avec... aucun but d'encaissé. Cette cinquième victoire consolide la première place au classement.

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 21 OCTOBRE 2016

En réussissant le doublé, Jouannic (au premier plan), pressé par Le Mentec, a grandement contribué à la victoire vannetaise face à Baud.
En réussissant le doublé, Jouannic (au premier plan), pressé par Le Mentec, a grandement contribué à la victoire vannetaise face à Baud.
Sur un terrain gras, les premières minutes ne sont pas passionnantes, avec beaucoup d'erreurs des deux côtés. Il faut attendre la demi-heure de jeu et cette tête de Jouannic, repoussée sur la ligne par un défenseur adverse, pour voir la première occasion de but (31'). Seuls leaders, les Vannetais font la différence dès le début de la seconde période. Tout d'abord, Kikonda reprend un ballon repoussé par le portier adverse pour scorer (1-0, 47'). Puis, Jouannic récupère un bon centre de Kikonda et permet aux Vannetais de se mettre à l'abri (2-0, 50'). Les visiteurs misent énormément sur le physique de leur attaquant de pointe, Le Corre. Ce dernier relance la rencontre en réduisant l'écart, huit minutes seulement après le dernier but local (2-1, 58').
 

Une fin de match tendue

La fin de match est tendue suite à un penalty accordé aux locaux, avec deux expulsions sur cette occasion. Jouannic trompe le portier visiteur et fait un break définitif (3-1, 90' + 3). La réserve vannetaise confirme sa première place, avec cinq victoires en autant de rencontres.
La fiche technique

Arbitre : M. Puillandre.
BUTS. Vannes OC (B) : Kikonda (47'), Jouannic (50', 90' + 3) ; FC Baud : Le Corre (58').

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 21 OCTOBRE 2016

Aymeric Le Floch et Baud défieront l'ogre vannetais, dimanche, au stade du Pérenno et tenteront de faire bonne figure.
Aymeric Le Floch et Baud défieront l'ogre vannetais, dimanche, au stade du Pérenno et tenteront de faire bonne figure.
En raison des différentes rencontres de Coupe de France, qui intéressent plusieurs clubs de DSE, seulement trois matchs sont au programme de cette cinquième journée de championnat. Parmi ceux-ci figure le derby morbihannais Vannes OC - FC Baud programmé, dimanche, stade du Pérenno. Invaincue depuis le début de la saison, sans encaisser le moindre but, la réserve du Voc partira dans cette confrontation avec la faveur du pronostic. Dans le même temps la jeune équipe du FC Lorient entraînée, par Arnaud Le Lan, se déplacera à Plouvorn. Dans la poule B le FC Ploërmel recevra La Chapelle Montgermont.

Le Voc souhaite conserver sa cage inviolée

Leader avec trois points d'avance sur Plabennec (B), Vannes espère continuer sa marche en avant avec ce derby face à Baud, comme l'explique Pierre-Alexandre Lelièvre. « Je suis content de notre début de saison, quatre victoires et notre gardien David Blanc, doublure de notre gardien de CFA2, qui n'a pas encore encaissé le moindre but. Il est content, nous en parlons entre-nous, que ça dure le plus longtemps possible... Maintenant, je m'attends à un match difficile, dimanche, face à un adversaire qui n'a pas encore gagné dans ce championnat. » Baud, qui reste sur un partage des points avec Larmor-Plage (0-0) espère, pour sa part, ne pas revenir bredouille de ce court déplacement. De quoi rendre cette rencontre intéressante.
La journée : (A) : AG Plouvorn-FC Lorient (C) ; Vannes OC (B)-FC Baud. (B) : FC Ploërmel- FC La Chapelle Montgermont.

ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 21 OCTOBRE 2016

Baud reste en quête d'un premier succès

<div>Christian Guégan : « L'équipe n'est qu'à 70 % de ses moyens. »</div>
DSE. Le déplacement chez le leader vannetais sera périlleux, mais le Baud FC ne manque pas d'arguments.
 
Éliminés de la coupe de France par Guipry-Messac (DSR, 3-1), les Baldiviens, promus cette saison en DSE, peuvent se consacrer sans arrière-pensée à la 5e journée de championnat. L'équipe de Christian Guégan effectue un déplaceux périlleux à Vannes pour y rencontrer la réserve du Voc, leader invaincu. « Le début de calendrier ne nous est pas favorable, constate l'entraîneur baldivien.Après Plabennec, où nous avons perdu 5-0, ce sera la deuxième réserve qu'on affronte. En début de championnat, ces équipes sont généralement au complet et elles ont largement le niveau DSE voire plus, mais nous essayerons d'ennuyer les Vannetais ».
Ses protégés ne comptent pas partir battus d'avance, malgré un début de saison en demi-teinte. « Il nous manque deux points sur les quatre rencontres. Nous avons fait trois matches nuls qui ne payent pas beaucoup, et concédé une défaite contre Plabennec dont les joueurs s'entraînent depuis mi-juillet. Mais l'échec fait aussi partie de la progression. À Pontivy ou contre Guipavas, nous aurions pu gagner. Nous manquons encore de régularité ».
Baud apprend et compte progresser au fil des rencontres. « L'équipe n'est qu'à 70 %, estime Christian Guégan. Il y a sans doute une certaine frustration pour les garçons qui jouaient les premiers rôles en DSR, mais il ne faut pas lâcher. Notre objectif est de terminer dans la première partie de classement. Le groupe répond présent, il est sympa et solidaire, mais il faut qu'il donne encore plus. Les joueurs doivent s'enlever cette peur de mal faire qui les fait jouer parfois avec le frein à mains ».Indispensable, effectivement, face à un leader qui a réalisé un sans-faute depuis le début de la saison, en inscrivant notamment la bagatelle de douze buts sans en avoir encaissé un seul !
 

Article paru sur le Ouest France du 17 octobre 2016

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 17 OCTOBRE 2016

Cali (à gauche), à la lutte avec le Larmorien Biloumgoui, et les Baldiviens ont dû se contenter du nul à domicile.
Cali (à gauche), à la lutte avec le Larmorien Biloumgoui, et les Baldiviens ont dû se contenter du nul à domicile.
Tous les deux en fin de classement, Baud et Larmor-Plage avaient pour objectif d'empocher les quatre points du succès. Au terme d'un match pauvre en occasions, les deux équipes se sont quittées dos à dos. En début de rencontre, les 22 acteurs s'observent et la première occasion est pour Larmor-Plage. Monnier tire un corner et Mbingui reprend, mais au-dessus (18'). Peu après, Ore, l'attaquant visiteur, tente sa chance et Rousseau détourne (20'). À la demi-heure de jeu, belle réaction des locaux : K. Le Mentec tire un corner pour la tête de Fernandez, mais le ballon passe de peu à côté (30').

« Nous continuons à travailler pour la suite »


Après l'heure de jeu, nouvelle occasion baldivienne. B. Le Mentec tire un coup franc à ras de terre, Bernard, le portier des Goélands, repousse d'une belle manchette (67'). En fin de rencontre, les locaux ont une dernière opportunité par Fernandez, mais sa frappe est repoussée par Bernard (90' + 1). Au terme de la rencontre, l'entraîneur de Baud, Christian Guégan, réagissait : « Après la claque prise à Plabennec, mes joueurs se devaient de se reprendre. On ne prend pas de but, nous continuons à travailler pour la suite ».
La fiche technique

Arbitre : M. Le Guerneve (Arradon).
Avertissements.
Baud FC : Pasco (80) ; US Goélands de Larmor-Plage : Mbingui (78').

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 5 OCTOBRE 2016



Dur
Kerchopine a encaissé six buts face à Inzinzac et se retrouve en bas de tableau. « C'est dur, mais j'espère connaître des jours meilleurs », déclare Romain Guillemot.

Leader
Le FC Baud, suite à sa large victoire sur Cléguer (5-0) dimanche dernier, occupe seul le fauteuil de leader, après trois journées. « L'équipe tourne bien en ce début de saison et, dimanche à Cléguer, on a fait la différence assez rapidement en menant (2-0) au bout de dix minutes. Cléguer a été dans la difficulté durant une bonne partie du match ce qui nous a permis de mettre trois autres buts en seconde mi-temps. Maintenant, il faudra confirmer lors de la prochaine journée face à La Montagne », déclare Anthony Le Galliot.

Bonne série
La bonne série est à mettre au profit du promu Bieuzy-les-Eaux qui enchaîne les bons résultats, avec deux victoires et un match nul, obtenu dimanche sur le terrain du Faouët. « J'ai un sérieux souci d'effectif et j'avais pour objectif de tirer au minimum un nul face au Faouët. Le challenge est réussi. Maintenant, la tâche sera beaucoup plus difficile face à Inzinzac dans quizne jours », explique Pascal Le Pabic.

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 3 OCTOBRE 2016

Dès l'entame, les visiteurs concèdent deux corners consécutifs qui ne donnent rien. Puis, Fontaine, le gardien plabennecois, se reprend à deux fois sur un coup franc de Le Mentec (10'). À la demi-heure de jeu, les locaux accélèrent. Bercot décale Le Lann mais la reprise de ce dernier échoue dans le petit filet, alors que Rousseau avait déserté son but. Cadour sert Bellec dans la surface, mais Rousseau repousse du pied (35'). Dans la minute suivante, faute sur Quéméneur dans la surface, mais l'arbitre reste de marbre. Puis, Rousseau se met en évidence sur une frappe de Quéméneur (37') et sur un tir de Lidouren des 25 m. Dès la reprise, Le Lann est crocheté dans la surface. Le coup de pied de réparation est transformé par Quéméneur (50'). Les Baldiviens accusent le coup. Puis, « le festival Bellec » commence. Il fait le break sur une frappe au ras du poteau (69'). Servi par Fayolle dans l'axe, il porte la marque à 3-0 (75'). Après avoir intercepté un ballon dans la défense visiteuse, il mystifie Rousseau et aggrave le score pour sa troisième réalisation personnelle (85'). Durant les arrêts de jeu, sur une action collective des joueurs de Plabennec, Fayolle, à la conclusion, inscrit le cinquième but. Mickaël Lemaire, l'entraîneur du Stade Plabennecois, expliquait : « Nous avons fait un match plein et sans Rousseau, le gardien baldivien, qui a retardé l'échéance, la note aurait été plus salée ».
La fiche technique

Arbitres : M. Le Roux (Saint-Brieuc) assisté de MM. Jaouen et Hasni.
BUTS.
Plabennec : Quéméneur (50e sp), Bellec (69e, 75e, 85e), Fayolle (90e + 1)

Article paru sur le Ouest France du 3 octobre 2016


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr