ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 26 SEPTEMBRE 2016

Après un coup d'envoi fictif donné par le Rennais Paul-Georges Ntep, les Baldiviens sont tout de suite privés de ballons. Suite à un corner mal dégagé, Kama concrétise cette domination (1-0, 10'). Mais, si Guipry a la possession, Baud se procure les meilleures opportunités. Parfaitement frappé entre gardien et défenseurs bretilliens, un bon coup franc est coupé par Koui (1-1, 37'). Baud manque de prendre l'avantage, mais Le Mentec enlève trop son essai (31'). Mais, peu avant la pause, Picot décoche une frappe pied droit qui finit dans le petit filet (2-1, 45' + 2). Si Baud appuie dès l'entame de la deuxième période, Guipry-Messac reprend peu à peu le contrôle du jeu. Sur un corner de Cochet, Kama offre le break aux siens, d'un joli coup de tête (3-1, 60'). Malgré plusieurs tentatives sur coups de pied arrêtés, Baud n'arrive pas à forcer le verrou. A l'inverse, sur les dernières minutes, le score aurait encore pu s'alourdir par Lemasson (84') et Kama (89'). Un résultat fatal pour les hommes de Christian Guégan, mais plutôt logique par rapport au scénario.

La fiche technique
Arbitre : Bertrand Leroux.
BUTS. Guipry-Messac : Kama (10', 60'), Picot (45' +2) ; Baud : Koui (37').

Article paru sur le Ouest France du 19 septembre 2016

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 19 SEPTEMBRE 2016

Après un premier acte où ils ont été dominés, les Baldiviens ont égalisé en fin de rencontre et se sont donc contentés de ce partage des points. En début de rencontre, les 22 acteurs s'observent et Guipavas se montre plus entreprenant par la suite. Calvez récupère et déclenche une frappe des 25 mètres, Rousseau est battu (0-1, 20'). Cinq minutes plus tard, les visiteurs ont l'occasion de faire le break mais le penalty de Le Ménec est stoppé par Rousseau, le portier local (24'). Peu avant la pause, nouveau danger en faveur des hommes d'Eric Hernandez. Calvez centre pour Le Ménec qui ne trouve pas le cadre (44'). La réaction de Baud a lieu peu après la pause. Thébaud lance W. Le Corre en profondeur, mais ce dernier tire de peu à côté (49'). A l'heure de jeu, nouvelle occasion locale, mais la tête de J. Le Corre est sortie grâce à un joli réflexe de Salaun (59'). Guipavas a de nouveau l'opportunité de faire le break, mais la reprise aux six mètres de Calvez passe au-dessus (67'). En fin de rencontre, les Baldiviens égalisent. Fernandez lance W. Le Corre qui trompe Salaun d'un plat du pied (1-1, 87'). L'entraîneur de Baud, Christian Guégan, se satisfaisait de ce nul. « On est trop timoré en première mi-temps, je suis ravi de l'abnégation de mes joueurs pour revenir au score.

Fiche technique
Arbitre : M. Fontaine (Noyal-sur-Vilaine).
BUTS.
Baud : W. Le Corre (87') ;
Guipavas : Calvez (20').
Avertissements.
Baud : 
Le Meitour (88') ;
Guipavas : E. Quémeneur (90'+ 1).

Article paru sur le Ouest France du 5 septembre 2016

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 4 SEPTEMBRE 2016

ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 1er SEPTEMBRE 2016

Bouté du championnat de DSE dès la première année de sa création, le FC Baud retrouve ce niveau de compétition grâce à une deuxième place acquise la saison dernière en DSR. Avec la refonte des championnats à l'issue de cet exercice, l'entraîneur Christian Guégan ambitionne une place dans la première partie du tableau : « Elle nous permettrait de prendre part au championnat de Régional 1, qui sera mis en place dans la nouvelle pyramide. Nous ferons confiance aux jeunes qui nous ont permis de monter ».

Arrivées : Killian Tréhin (Saint-Co Locminé), Anthony Poirier (US Montagnarde), Dimitri Fleury (Avranches), Clément Siret (Saint-Philibert Rheorte), Mathias Victorine (Stade Pontivyen).

Départs : Henri Robino (Stade Pontivyen), Simon Tanguy (Guénin), Philippe Lidec (Entraîneur Riantec).

© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr