Article paru sur le site internet de la Gazette du Centre Morbihan le 29 août 2017

Football. Coupe de France : Baud se qualifie à Guénin

 

Évoluant cette saison en Régional 2, Baud FC a fait respecter la hiérarchie en s'imposant à Guénin.

Mathieu Le Paih (Guénin) en duel avec le Baldivien Bérenger Le Mentec (en noir) 
(©La Gazette du Centre Morbihan)
Le deuxième tour de Coupe de France proposait un derby pour le moins intéressant entre les Guéninois de Laurent Carnac et les Baldiviens de son ancien partenaire à la Saint-Co Locminé, Christian Guégan.
Dans ce derby qui a attiré plus de 350 spectateurs, ce sont les locaux qui ouvraient la marque grâce à Romain Magueresse (20′).
Mais en début de seconde période, Anthony Walter mettait les deux équipes à égalité (48′).
Baud FC allait logiquement matérialiser sa supériorité en inscrivant un deuxième but signé Corentin Pichon (86) évitant ainsi les prolongations.
Dimanche 3 septembre place au championnat. En Régional 2, Baud se déplace à Monterfil tandis qu’en R3, Guénin reçoit les réservistes de… Baud FC.

ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 11 AOUT 2017

 

Le Baud Football-club vise le haut du tableau

La poule de l'équipe A comprendra : Monterfil Eskouaden (35), Bréteil Talensac FC (35), Guichen FC 2 (35), Pontivy GSI 2, Noyal-Pontivy MB, Pontivy Stade 2, Bignan CS, La Montagne US 2, Theix Avenir, La Gacilly US, Locminé St-Co 2.

La poule de l'équipe A comprendra : Monterfil Eskouaden (35), Bréteil Talensac FC (35), Guichen FC 2 (35), Pontivy GSI 2, Noyal-Pontivy MB, Pontivy Stade 2, Bignan CS, La Montagne US 2, Theix Avenir, La Gacilly US, Locminé St-Co 2. | 
 
Le Baud Football-club rechausse les crampons pour une nouvelle saison. Malgré de nombreux départs et un championnat remanié, les entraîneurs sont ambitieux.
Mercredi soir, les équipes A et B de Baud commençaient leur série de matches amicaux en accueillant Auray. Avec la refonte des championnats, cette année est avant tout une année de transition. Mais les dirigeants se veulent optimistes.
L'équipe fanion de Baud, qui se situait, l'an passé, en division supérieure élite (DSE) se retrouve en régionale 2, alors que l'équipe B, en 1re division, de district monte en régionale 3.
Christophe Le Vessier, coprésident du club, fixe comme objectif pour l'équipe A « de finir dans le haut du tableau (la poule compte 12 clubs NDLR), et pourquoi pas de viser la montée. Concernant l'équipe B, l'objectif est le maintien. »
 
Augmenter le nombre d'entraînements
Dans l'équipe A, six joueurs sont partis, surtout dans des clubs de régionale 1 suite à la descente de leur ex-équipe. Autant ont été recrutés.
Pour les équipes A et B, ce sont treize nouvelles recrues qui fouleront les pelouses du Scäouet.
Le coach, Christian Guégan, estime que « l'équipe fanion est en phase de reconstruction du fait du nombre de départs». L'équipe A disposera d'un groupe de 18 à 20 joueurs. L'entraîneur précise que malgré les difficultés de l'équipe A en 2016-2017, « ce fut une saison positive pour le club avec la montée de l'équipe B, ainsi que les U15 et les U19 qui sont montés en promotion honneur».
 
Une défaite encourageante
Il ajoute qu'ilaimerait bien passer de deux à trois entraînements par semaine. Les joueurs ne sont pas contre, « beaucoup ont pris la descente comme une claque et se sont remis en cause ».
Pour l'anecdote, l'équipe A s'est inclinée 2 à 1, face à Auray. Cali Djalo a marqué sur coup franc, pour les Baldiviens. Le coach se montrait satisfait : « On a dominé la première demi-heure et on a été récompensés par un but. Ensuite, les Alréens sont montés en puissance. »
Cinq matches amicaux sont programmés avant le premier match de championnat, qui aura lieu le 3 septembre à Monterfil-Eskouaden, en Ile-et-Vilaine. 

Article paru sur la Gazette du 4 août 2017


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr