Baud. Un entraîneur à la hauteur des ambitions du club
Les joueurs de Baud, en présence de Christophe Le Vessier et Martial Fablet, responsable des arbitres. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Ouest-France
Publié le
L’ancien professionnel du FC Lorient, Mouloud Akloul, âgé de 35 ans, prend la direction sportive du Baud FC. La saison s’annonce palpitante.
Mouloud Akloul est le nouvel entraîneur du club de foot. L’homme, formé au FC Lorient, a joué comme défenseur dans l’équipe professionnelle, sous la direction de Christian Gourcuff. Il s’est ensuite déplacé en Algérie, au Qatar, aux États-Unis. Revenu en France en 2014, il a passé le brevet d’état de football, dirigé l’équipe 3 de Locminé évoluant en CFA2, puis s’est retrouvé à Pontivy, à la GSI.
Plus d’arrivées que de départ
Mercredi, l’équipe fanion (A) de Baud FC, disputait en extérieur son premier match amical contre l’Entente sportive sud outre rade (Essor) de Locmiquélic et Port-Louis. La rencontre s’est achevée par la victoire des locaux, 4 à 2.
Le club a enregistré les départs de Florian Casteglione parti à Languidic ; Adelin Delare, à Pluvigner ; Willy Le Corre, à Paris ; Anthony Le Goulven, à Belz ; Quentin Stilgenbauer à Locminé ; Brice Suret, à Elven.
Ces départs ont été compensés par l’arrivée à Baud d’Alexis Aubert (Lorient), Clément Briend et Tristan Gouzerh (Auray), Ibrahima Camara (Iles Féroé), Gurvan Corrignan et Thomas Le Gouellec de (Pontivy), Anthony Le Blay (Erdeven), Christ Mateba (Larmor-Plage), Alphonse Mendy (Sénégal), Régis Nzong (Fougères), Charlie Picaud (Locminé) et Thomas Ropert (Kerfourn). « Nous souhaitons jouer le haut du tableau, en R2 et R3, pour les équipes 1 et 2, et, si possible, voir la montée de l’équipe 3, en D2 », explique le coprésident, Christophe Le Vessier.
Mercredi 15 août, à Baud, match contre la GSI Pontivy B, le 18 contre Larmor-Plage, le 22 contre La Montagne B et le 25 contre Moréac.
« On démarre les rencontres officielles le 2 septembre avec le deuxième tour de la Coupe de France, puis les championnats, le 9 septembre, pour les seniors avec, à domicile, les matchs contre Languidic 1, Saint-Jean-Brévelay et Languidic 3. Les U19 débutent ce même jour. »