Régional 2. FC Quiberon-Saint-Pierre - FC Baud : 1-2
Christ Mateba (à droite) et les Baldiviens ont forcé la décision en seconde période face à Benjamin Bois et Quiberon. (Photo Bruno Perrel)
Face à l’état d’esprit quiberonnais, les Baldiviens, menés à la pause, ont su trouver les ressources pour s’imposer, sans briller. Les Quiberonnais se rapprochaient d’un premier succès mérité et ne sont pas passés loin de prendre leurs premiers points de l’exercice dans une rencontre où ils ont tenu une heure.
Dès l’entame, l’intensité offensive baldivienne mettait à mal la défense quiberonnaise qui, sur une mésentente, voyait Nzong Betoughe manquer le cadre (5’). Comme à leur habitude, les joueurs de Johan Stévant, au courage, luttaient avec leurs armes et se montraient dangereux par Mattera (17’ et 21’), Ruyet (20’) ou Barral (45’).
Ils étaient logiquement récompensés par Perrin qui, après un premier essai dévié, trouvait les filets sur le corner qui suivait (1-0, 45’+3), pour mener à la pause face à un collectif baldivien manquant d’envie.
Baud se réveille en seconde période
Sévèrement secoués à la pause, les hommes de Mouloud Akloul montraient de bien meilleures intentions et recollaient vite au score par Mendy (1-1, 56’). Dans un jeu plus rythmé et plus tranchant offensivement, les Baldiviens faisaient sauter le verrou défensif quiberonnais par Montier, qui reprenait un centre sur un plateau de Ropert (1-2, 70’).*
« Face à l’excellent état d’esprit adverse, je ne retiendrais que la victoire et la bonne réaction des joueurs après la pause », souligne l’entraîneur-joueur baldivien, Mouloud Akloul. « Face à une équipe qui a montré de belles valeurs, cela se joue sur des détails. S’il nous manque encore un peu de physique, l’envie est là. On a répondu présent », commente l’entraîneur quiberonnais Johan Stévant.
La fiche technique
Arbitres : M. Romain L’Haridon, assisté de MM. Michel Rouxel et Christian Le Daniel.
BUTS. FC Quiberon Saint-Pierre : Perrin (45’+3) ; FC Baud : Mendy (56’), Montier (70’).
Avertissements. FC Quiberon Saint-Pierre : Jeanne (59’), Le Mab (66’); FC Baud : Mendy (89’).
Lire la suite
ARTICLE PARU SUR LETELEGRAMME DU 9 DECEMBRE 2018
R2 (groupe C). Baud - Noyal-Pontivy : 3-1
Opposés à leurs voisins des Moutons Blancs, les Baldiviens se devaient de l’emporter pour s’assurer une première victoire à domicile, dimanche.
Sur leur première occasion, les locaux ouvraient le score. Montier remisait pour Ropert, qui trompait Le Bihan d’une frappe à ras de terre (1-0, 9’). Dans la minute suivante, Noyal-Pontivy égalisait. Maurice centrait pour Clédy, Chesnel était battu (1-1, 10’). Peu avant la pause, les locaux reprenaient l’avantage. Akloul centrait fort devant le but et trouvait Camara, qui marquait dans le but vide (2-1, 38’). Ce même Camara s’y essayait de nouveau mais sa tête était sortie par un joli réflexe de Le Bihan (45’).
Au retour des vestiaires, les visiteurs réagissaient avec un tir de Morvant. Chesnel se trouvait sur la trajectoire (50’). Cinq minutes après, Baud faisait le break. Camara décalait Mateba, rentré peu auparavant, et la frappe de l’attaquant trompait Le Bihan, qui n’y pouvait rien (3-1, 56’). À partir de cet instant-là, la rencontre baissait en intensité, les occasions se faisant plus rares. Le nouvel entrant, Mendy, tentait sa chance mais Le Bihan s’interposait (68’).
Baud remportait finalement sa première victoire de la saison à domicile et en profitait pour passer devant son adversaire du jour au classement. L’entraîneur baldivien, Mouloud Akloul était ravi : « Je suis fier de la prestation de mes joueurs, on a vraiment joué en équipe ».
ARTICLE PARU SUR LE OUESTFRANCE DU 5 DECEMBRE 2018
L'équipe des vétérans recrute de nouveaux joueurs
Les vétérans sont qualifiés pour la coupe départementale et joueront leur prochain tour dimanche 16 décembre.
Ouest-France - Publié le
Patrice Loizeau est le président et le coach des vétérans de l'équipe de football. « Nous comptons 23 licenciés, joueurs et dirigeants. Pas un effectif pléthorique : 26, ce serait l'idéal. On se retrouve souvent à 14 ou 15. Être plus nombreux, ce serait un bienfait. Il est capital de faire beaucoup tourner au cours d'un match. Si des joueurs veulent nous rejoindre, nous les accueillons avec plaisir.»
Les vétérans gagnent en organisation et en préparation. « Chaque jeudi, Fabrice Bernard, joueur de l'équipe, dirige les séances d'entraînement pour une petite dizaine d'habitués. Dès que l'on a une bonne condition physique, c'est tout de suite plus facile pour être efficace. »
Et l'ambition reste un leitmotiv : « Nous évoluons dans un championnat sans classement. Le plaisir de nous retrouver entre copains nous guide. Mais l'esprit de compétition demeure : on ne se lève pas aux aurores le dimanche pour prendre une volée. Chez les vétérans, la compétition majeure, c'est la coupe que nous avons gagnée en 2012. Cela reste un objectif principal cette saison. »
Contact : tél. 06 65 25 55 02 ou patrice.loizeau@bbox.fr
Lire la suite
ARTICLE PARU SUR LETELEGRAMME DU 2 DECEMBRE 2018
R2 (groupe C). Locminé B - Baud : 3-1
Sur leur terrain synthétique, approprié en raison des conditions climatiques, Les Locminois, tout en maîtrise, ont logiquement dominé des Baldiviens trop tendres.
La première mi-temps se résume à une longue possession de balle locminoise, sans toutefois une avalanche d’occasions. Haquin et Le Nedic sont d’abord loin du cadre (16', 25'), avant la délivrance de M’Baye d’une tête assurée après un centre au second poteau (1-0, 31'). Baud n’est dangereux que sur coup franc peu avant la pause mais n’en profite pas (43', 44').
Le match semble plié quand Le Nedic, bien lancé par Génissel, dribble Rousseau et double la mise (2-0, 53'). Mais Baud, qui tente un peu plus de jouer, profite d’un léger relâchement pour obtenir un penalty transformé par Walter (2-1, 57') et relancer le match. S’ensuivent quelques minutes de tension avant la reprise de la marche en avant des Locminois et le dernier but de Le Nedic, qui se défait de trois défenseurs pour tromper une seconde fois Rousseau (3-1, 63').
Les joueurs de Bruno Lantrin ne seront plus inquiétés, s’offrant le luxe de rater un penalty par Le Nedic (87'), et conservent ainsi leur première place ex aequo. « C’est un résultat logique avec un très bon match de notre part. On a eu quelques moments de relâchement, et subi en première mi-temps leur bloc très bas, mais bien maîtrisé en seconde. »
La fiche technique
Arbitre : M. Goaer
BUTS. Locminé : M’Baye (31'), Le Nedic (53', 63'). Baud : Walter (57' sp).