
Incontestablement supérieur dans tous les compartiments du jeu, le leader Pluvigner a écrasé son voisin, Baud.
Dès le début de la rencontre, les visiteurs se montrent dangereux. Le Donnerh passe à Fernandez qui croise trop sa frappe (15’). Dix minutes après, nouvelle occasion pour Pluvigner. Le Strat, centre pour Le Donnerh qui contrôle et tire, Rousseau est sur la trajectoire (24’). Peu après, les Kériolets ouvrent le score. Le Donnerh récupère le cuir et trompe Rousseau d’une frappe qui finit dans le petit filet (0-1, 26’). Les Pluvignois doublent la mise par l’intermédiaire de Fernandez (0-2, 29’) et enfoncent le clou par Le Donnerh peu avant la pause (0-3, 41’). Baud a l’occasion de réduire la marque mais le penalty de Walter est détourné par Potel (45’).
Les Kériolets enfoncent le clou
Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent et inscrivent un nouveau but par Le Donnerh qui s’offre le triplé (0-4, 51’). Baud tente de réagir. Tréhin déborde et centre pour Montier, sa tentative est repoussée par Potel (72’). En fin de rencontre, les Kériolets marquent deux nouveaux buts signés Fortune sur penalty (0-5, 83’) et Séghier juste avant le terme de la rencontre (0-6, 89’).
Les hommes de Mike Orhant s’imposent largement. L’entraîneur visiteur était satisfait : « C’était un match intéressant. On réussit à concrétiser nos occasions. Chacun a pu s’exprimer. La route est encore longue… Continuons ainsi ! ».
La fiche technique
Arbitre : M. Hamon (Saint-Jacques-de-la-Lande).
BUTS. Pluvigner : Le Donnerh (26e, 41e, 51e), Fernandez (29e), Fortune (83e sp), Séghier (89e).