ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 19/06/2019

Baud. Des bénévoles récompensés pour leur engagement


Les bénévoles récompensés en présence, de Jeau-Paul Bertho, d’Eugène Le Peih, et Chantal Kervarrec, déléguée de la section de Pontivy des médaillés Jeunesse et sports
Les bénévoles récompensés en présence, de Jeau-Paul Bertho, d’Eugène Le Peih, et Chantal Kervarrec, déléguée de la section de Pontivy des médaillés Jeunesse et sports | OUEST-FRANCE
Stéphane Jouanno, bénévole au Baud-Football-club depuis plusieurs années, membre du conseil d’administration et dirigeant d’équipe de jeunes, vient d’arrêter l’arbitrage après 31 ans de service. Il a été récompensé par l’Office municipal des sports (OMS), lundi.
Jean-Paul Bertho, maire de Baud, a remis la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports et de l’engagement associatif à trois autres bénévoles : Myriam Le Guellanf, vice-présidente de Baldi’form, Bruno L’Hinguérat, président du club de tennis, et Cindy Le Gallo, présidente du club de patins à roulettes.
Christophe Le Vessier, coprésident de Baud-football-club, a aussi reçu le diplôme, mais était absent pour raisons professionnelles. Il recevra sa médaille ultérieurement.

ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 17/06/2019

Baud. « Apprendre de nos erreurs pour rebondir »

Pierre-Marie Dreano (à gauche), aux côtés du président Guénaël Le Dortz et du secrétaire Robert Flatrès.
Pierre-Marie Dreano (à gauche), aux côtés du président Guénaël Le Dortz et du secrétaire Robert Flatrès. | OUEST-FRANCE
Le club de football a vécu une saison compliquée avec les relégations des équipes A et B. Conscient de ses manques, le collectif doit se réinventer pour rebondir et retrouver les sommets.
Pour le président Guénaël Le Dortz, « c’est la tristesse qui prime après les descentes des équipes seniors, en R3 et en D1. Nous avons fait des choix. Il y a eu des erreurs. Il nous faut les assumer et songer à une nouvelle évolution. Nous avons de bons
jeunes et c’est rageant d’en voir partir pour renforcer les clubs voisins. À nous de les faire jouer, de nous baser sur notre formation pour repartir de l’avant. »
« Je crois en ce projet »
L’intervention de l’entraîneur Mouloud Akloul, arrivé à l’été 2018, était forcément attendue par l’assistance. « Les jeunes ont eu leur chance. Je les ai fait jouer. Certains se sont installés en équipe A, beaucoup ont constitué l’ossature de la B. J’assume le recrutement, même s’il n’a pas été satisfaisant pour les résultats. J’ai fait des erreurs, je les ai rectifiées. Je ne suis pas à Baud pour l’argent. Le bureau me refait confiance pour la saison à venir et j’ai divisé mon salaire par deux. Je crois en ce projet, je veux en être acteur. J’appelle au soutien de tous, en prévision des derbys que nous réserve la R3. »
Johan Le Corre et Anthony Walter, cadres de l’équipe fanion, ont parlé au nom de la A.« Nous présentons nos excuses car nous n’avons pas assuré le maintien. La stabilité sera un atout. Les joueurs croient en la réussite du club et resignent en grande majorité. »
S’appuyer sur la formation
L’intervention de Pierre-Marie Dreano, coach de l’équipe C, a aussi été marquante.« Être entraîneur, c’est riche humainement, mais c’est usant et fatigant. Il faut composer avec les absences, celles prévues et aussi celles du dimanche midi. Nous devons progresser en mettant notre formation au cœur de nos préoccupations. »
L’émotion a été palpable, lors de l’hommage rendu à Marc Le Guennec, disparu cette année, « un formidable bénévole qui a beaucoup œuvré pour faire vivre l’ES Baud, puis le Baud FC. » Une minute d’applaudissements a conclu les propos du président.
On retiendra aussi les adieux de Stéphane Jouanno, arbitre depuis 1988, qui a salué« l’arbitrage, comme école de la vie et du respect ».
 

ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 14/06/2019

Baud. Baud FC : une belle saison pour les jeunes

Les jeunes footballeurs de la catégorie U9, encadrés par Lionel Lauret et Benoît Rolland.
Les jeunes footballeurs de la catégorie U9, encadrés par Lionel Lauret et Benoît Rolland. | OUEST-FRANCE
L’école de football achève une belle année où les enfants ont brillé par leurs progrès et leur implication.
Brieg Montier, responsable de l’école de football, ne cache pas sa satisfaction. « En U11, nous avons toute l’année pu présenter quatre équipes. C’est forcément positif d’avoir à gérer des gens motivés, qui ont d’ailleurs apprécié leur saison. Chez les U13, nos deux équipes se sont bien comportées. Les résultats ont certes été moyens au début, mais ensuite, les joueurs ont pris de l’assurance et ont été bien meilleurs dans leur championnat départemental. »
Ce vendredi 14 juin, assemblée générale du club, à 19 h, au Kfé Kool.

ARTICLES PARUS SUR LA GAZETTE DU 7 JUIN 2019

ARTICLE PARU DANS LE OUEST FRANCE DU 05/06/2019

 

Baud. Baud FC recrute des joueurs pour la saison prochaine

Les vétérans ont fêté la fin de la saison.
Les vétérans ont fêté la fin de la saison. | OUEST-FRANCE
Publié le
Les vétérans du Baud FC se sont retrouvés une dernière fois pour célébrer la fin de saison, samedi. L’occasion de faire le bilan d’une année fructueuse et de tracer les enjeux de la rentrée prochaine.
Au niveau de l’encadrement, le président Patrice Loizeau tire sa révérence avec le sentiment du devoir accompli : « Voilà seize ans que je m’investis pour ce beau collectif. Cela fait huit saisons que j’ai endossé la présidence avec de très beaux souvenirs. Je laisse la place à Thierry Briere qui, j’en suis sûr, fera du très bon travail. »
Ce dernier fait le bilan de la saison : « Nous avons évolué avec 23 licenciés âgés de 39 à 60 ans, avec en moyenne 13 joueurs chaque dimanche. L’année a été bonne, malgré les blessures. Le parcours en coupe a été satisfaisant avec une huitième de finale contre Pluméliau dans la grande coupe des vétérans, le challenge Berthe. L’important désormais est de penser à l’exercice 2019-2020. Nous sommes à la recherche de nouveaux joueurs pour étoffer l’effectif et permettre ainsi une meilleure rotation lors des matchs. »
Contact : tél. 06 60 57 29 53

ARTICLE PARU DANS LE OUEST FRANCE DU 01/06/2019

 

Baud. Marc Le Guennec, pilier du Baud FC, est décédé

Marc Le Guennec.
Marc Le Guennec. | OUEST-FRANCE
 
Nécrologie
Marc Le Guennec est décédé à l’âge de 61 ans, après avoir lutté de nombreux mois contre la maladie.
Il a été un véritable pilier dans l’histoire du football à Baud, en œuvrant à l’ES Baud d’abord, puis à Baud FC.
Toujours dans la discrétion, Marc Le Guennec a fait preuve d’imagination pour mettre sur pied des animations variées, pour collecter des finances et apporter ainsi des équipements de qualité aux footballeurs.
À chaque animation, il veillait, dans l’ombre, et mettant en avant les bénévoles qui s’impliquaient à ses côtés.
Il laisse le souvenir d’un homme efficace et dévoué au service du football baldivien.
 
Un hommage lui sera rendu ce samedi, à 11 h, à l’Espace Yves Le Roy au Scaouët, à Baud.
 

 


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr