
Baud a su croire en ses chances et a égalisé à la toute fin du temps réglementaire. Assommé, Plouzané a subi les prolongations et les visiteurs l’ont logiquement emporté.
Malgré un retourné de Martin Pot (41’), une tentative d’Essogo (66’) et d’Ousseme (84’), Plouzané n’a pas trouvé la faille. Alors, quand, après un décalage, Fekir faisait trembler les filets de Baud, on se disait que le match était joué (88’). Pourtant, durant les arrêts de jeu, les Baldiviens y croyaient encore. Et après un premier tir repoussé par Sylla, Djalo suivait pour égaliser dans le but vide (90+2’).
Pas immérité finalement, car Djalo avait trouvé le poteau en première période (34’). Ensuite, ce fut trop dur de relancer la machine pour Plouzané alors que Baud était euphorique. « C’est un scénario cruel. Je pense que mes jeunes croyaient avoir gagné, ça s’est vu sur les visages. En fait, quand ils égalisent dans les arrêts de jeu, c’est fini, ça nous fait trop mal. On parle de formation, ils ont beaucoup appris aujourd’hui » résumait Benjamin Le Reste.
Au bout de la première prolongation, Camara réussissait une belle frappe croisée qui surprenait le portier plouzanéen (105'). Et finalement, alors que Plouzané partait à l’abordage, Walter se jouait de Sylla pour offrir à Montier le but du break (120+2’). Mouloud Akloul, le coach baldivien, était forcément heureux de ce dénouement : « Quand l’arbitre nous a dit qu’il restait six minutes, on s’est dit « pourquoi pas ? ». On a fait montre d’un super état d’esprit et ça nous permet de nous regonfler le moral à bloc pour la suite ».
La fiche technique
Spectateurs : Environ 120
Arbitre : Nicolas Jacq
BUTS. Plouzané : Fekir (88’) ; Baud : Djalo (90+2), Camara (105'), Montier (120+2).