
Séné a réalisé une belle opération en vue du maintien, dimanche, sur le terrain de Baud. Vainqueurs 3-1, les Sinagots comptent désormais huit points d’avance sur leur adversaire du jour qui, lui, reste relégable.
La victoire de Séné, la troisième consécutive, a mis du temps à se dessiner. Sur leur gros temps fort du match, les Baudais avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Montiel (1-0, 37’). Une punition pour Séné qui dominait stérilement la rencontre.
Deux penaltys pour Séné
Cependant au retour des vestiaires, les visiteurs revenaient à la marque rapidement sur un penalty de Sorel (1-1, 51’). Si Baud avait pu reprendre l’avantage avec un peu plus de réussite (Le Gouellec touchait la barre à la 53’), Séné inversait la tendance. La main d’Akloul dans la surface donnait un nouveau penalty aux hommes de Nicolas Scourzic. Le tir de Le Boulaire était repoussé par le gardien Baudais dans les pieds de Sorel qui avait bien suivi (1-2, 60’).
Chelet plie le match
Cherchant à tout prix à égaliser, Baud s’exposait et, sur une énième contre-attaque, Chelet mettait fin au suspense après un joli service de Sorel (1-3, 91’). Une très bonne opération pour Séné en vue du maintien. Les Morbihannais distancent désormais leur adversaire de huit points. Baud reste relégable.
D. R.
La fiche technique
Arbitre : Cédric Le Paih.
BUTS. Baud : Montiel (37’) ; Séné : Sorel (51’ sp, 60’), Chelet (91’).
Avertissements. Baud : Pasco (43’), Rousseau (51’), Akloul (60’) ; Séné : Le Boulaire (62’), Gru (75’).