
À domicile, les Baldiviens ont signé leur septième victoire, en huit journées, dimanche, face à l’équipe B de Vannes Ménimur.
R3. Baud FC - Vannes Ménimur AS (B)
Cette 8e journée de championnat de régional 3 promettait un choc entre le deuxième, Baud FC, et le troisième, Vannes Ménimur. Dès les premières minutes, les Baldiviens se montraient les plus offensifs dans leur stade du Scaouët. Après quelques occasions manquées, Hamdi parvenait à la mettre au fond (21’). Cinq minutes folles étaient alors lancées, car, dès la 23e, les Vannetais profitaient d’un corner pour égaliser grâce à Jan. Et à peine deux minutes plus tard, Baud reprenait l’avantage grâce à Akloul (25’). Les Baldiviens triplaient même la mise dans la minute suivante avec Maho. Le calme revenait alors jusqu’à la fin de la première mi-temps.
« Le score est sévère »
Au retour des vestiaires, les Vannetais semblaient plus dans la rencontre et se procuraient de multiples occasions… En vain. Mais à quinze minutes du terme, ils se laissaient bercer par les Baldiviens. « On s’endort, on s’endort. Donnez-nous de la vie », criait leur coach. Mais ça n’a pas suffi et les dix dernières minutes allaient permettre au 2e du classement d’enfoncer le score avec un doubler de Le Diodic, permettant aux Baldiviens de s’imposer 5 à 1. Selon l’entraîneur vannetais, « le score à la fin du match est sévère, on a offert deux buts en première mi-temps, et on ne peut pas gagner le match en se plombant dans les premières 45 minutes. Mais je suis satisfait du contenu réalisé par mes garçons dans le jeu ». Il faut également rappeler que cette équipe de Vannes Ménimur découvre cette saison le niveau régional 3 et s’en sort très bien avec seulement deux défaites en huit matchs.
La fiche technique
Arbitres : M. Maguer assisté de M. Le Hay et M. François
BUTS. Baud FC : Hamdi (21’), Akloul (15’), Maho (26’), Le Diodic (80’) et (90’+3’).
Vannes Ménimur AS (B) : Jan (23’).
Avertissements : Baud FC. Le Corre, Trehin.
BUTS. Baud FC : Hamdi (21’), Akloul (15’), Maho (26’), Le Diodic (80’) et (90’+3’).
Vannes Ménimur AS (B) : Jan (23’).
Avertissements : Baud FC. Le Corre, Trehin.