ARTICLE PARU DANS LE TELEGRAMME DU 8 MARS 2020

Football. R3. Sarzeau - Baud : 2-1

Valentin Athele (à droite) a inscrit le premier but de Sarzeau.
Valentin Athele (à droite) a inscrit le premier but de Sarzeau. (Photo Johan Chevènement)

Séduisants dans le jeu, les Sarzeautins ont disposé d’une décevante équipe de Baud (2-1), dimanche. Les partenaires de Titouane Brunet se sont cependant fait peur et ont inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

R3. Sarzeau - Baud : 2-1
« On s’est fait rentrer dedans physiquement. C’est mérité pour eux ». L’entraîneur baldivien Mouloud Akloul n’a pas apprécié la prestation de ses hommes. Dès les premières minutes, les Sarzeautins ont en effet mis à mal son équipe et ouvraient le score sur leur première occasion par Athele, qui reprenait de la tête un centre de Bourse (1-0 ; 10’).
 
Gagnant tous les duels et ayant beaucoup plus d’envie, Sarzeau poursuivait sur sa lancée et se créait plusieurs occasions nettes, comme cette reprise d’Ameline sauvée par Le Gal (28’) ou cette tentative de lob de 45 mètres de Madouas qui retombait sur l’équerre de Rousseau (36’).


« On a réagi de bonne manière après l’égalisation »

Seulement dangereux sur un tir de Montier avant la pause (39’), Baud montrait un autre visage en seconde période. Thomas sortait deux fois dans les pieds de Hamdi (50’ et 65’) avant de voir le tir de Montier filer au-dessus (74’). Après plusieurs situations sarzeautines signées Ameline (56’), Athele (80’), le portier local devait s’incliner sur une reprise de Maho (1-1 ; 82’). Mais Sarzeau faisait preuve de caractère et égalisait dans le temps additionnel par Brunet, qui trompait Rousseau en deux temps à la suite d’un corner de Bourse (2-1 ; 90’+2). « Je suis fier des joueurs. On a réagi de bonne manière après l’égalisation. On est sur une très bonne dynamique », s’est félicité le coach Julien Chagny.
 
La fiche technique
Arbitre : M. Rumeur.

BUTS. Sarzeau : Athele (10’) et Brunet (90’+2) ; Baud : Maho (82’).

© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr