ARTICLE PARU SUR LE TELEGRAMME DU 17 NOVEMBRE 2019

Buteur et passeur décisif, Aurélien Manzano (à gauche) a grandement contribué à la victoire des Ploërmelais face aux Baldiviens (5-0).
Buteur et passeur décisif, Aurélien Manzano (à gauche) a grandement contribué à la victoire des Ploërmelais face aux Baldiviens (5-0). (Photo Delphine Legardinier)
 
Baud, pensionnaire de R3, se déplaçait à Ploërmel (R2), dimanche, avec une équipe remaniée et sans véritable objectif. Les locaux ont dominé le match et se sont imposés largement pour décrocher leur billet pour les 32es de finale de la Coupe de Bretagne.
La première période donnait lieu à une attaque-défense, qui se concrétisait très rapidement par une réalisation du Ploërmelais Thiam, très bien servi par Renaud sur son côté gauche. Le Borgne trouvait ensuite la transversale (17’), mais c’est Manzano qui offrait le deuxième but sur un corner de Le Borgne, détourné de la tête par Thiam pour son coéquipier. Thiam inscrivait un doublé sur une belle action menée par Gousset, qui obligeait Chesnel à détourner sa frappe sur le poteau. Le ballon revenait dans les pieds du buteur, qui n’avait plus qu’à conclure.
 
En seconde période, Baud revenait avec de meilleures intentions, mais ne trouvait pas le cadre. Grâce à un beau travail de Manzano dans la surface, Chambaud pouvait inscrire le quatrième but, tandis que Kouadio trouvait les filets dans les arrêts de jeu, peu après une grosse occasion des visiteurs par Walter, sauvé sur sa ligne par Guillotin.
Didier Noblet, l’entraîneur local, ne retenait que la qualification : « Nos adversaires nous ont laissés jouer à notre guise et à notre rythme, donc on doit être capable d’être plus performant. »
 
La fiche technique
Arbitre : Mme Burban.

BUTS. Ploërmel : Thiam (9’, 35’), Manzano (28’), Chambaud (64’), Kouadio (90’+ 2).

ARTICLE PARU SUR LA GAZETTE DU 14/11/2019


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr