ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 13 AVRIL 2021

Baud. Pas de tournoi international de football au Scaouët

Le club du Baud FC du président Christophe Le Vessier n’accueillera pas cette année la compétition des U14 du tournoi international de Guerlédan. L’événement a été officiellement annulé du fait du contexte sanitaire. A priori, il faudra donc attendre 2022 pour que la commune accueille le prestigieux tournoi.
Le club du Baud FC du président Christophe Le Vessier n’accueillera pas cette année la compétition des U14 du tournoi international de Guerlédan. L’événement a été officiellement annulé du fait du contexte sanitaire. A priori, il faudra donc attendre 2022 pour que la commune accueille le prestigieux tournoi. | OUEST-FRANCE
Face à la crise sanitaire, les organisateurs du tournoi international de Guerlédan ont annulé la 18e édition de sa compétition de football réunissant les catégories U12, U13 et U14. Cette décision impacte donc le Baud FC qui, grâce au partenariat avec la municipalité et le tournoi international, avait obtenu de pouvoir accueillir au Scaouët la compétition des catégories U14 féminines et masculines.
La décision finale est logique et était attendue par les dirigeants du Baud FC, dont le président, Christophe Le Vessier, qui expliquait, il y a quelques jours : « Accueillir un tel tournoi implique une grosse logistique au niveau de l’hébergement des équipes et des familles. Cela signifie prévoir près de 1 000 repas sur deux jours à distribuer au niveau du Scaouët. Dans la situation actuelle, cela semble compromis. »
L’événement n’aura donc pas lieu en 2021. Mais ce ne devrait être que partie remise. Le tournoi international de Guerlédan a d’ores et déjà annoncé se tourner vers son édition du 10 au 12 juin 2022.
La convention qui le lie au Baud FC n’a donc pas vocation à être remise en cause avec l’espoir que les équipes foulent les terrains du Scaouët dans un an.
 

ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 12 AVRIL 2021

Baud. Poursuite des entraînements pour l’école de football

Grâce à un protocole sanitaire, les éducateurs peuvent poursuivre les entraînements.

Grâce à un protocole sanitaire, les éducateurs peuvent poursuivre les entraînements. | OUEST-FRANCE

Le Baud Football-club aspire à attirer de nouveaux jeunes au sein de sa structure afin de la pérenniser. Une porte ouverte est prévue mais la date sera communiquée lorsque la situation sanitaire sera plus favorable.
« Nous souhaitons compléter nos effectifs, en s’assurant par exemple de préserver trois équipes en U13, analyse Robert Flatres, responsable de l’école de football. Du fait du manque de compétition, quelques joueurs vont arrêter. On veut aussi augmenter le nombre de joueurs passant en U12 afin de préparer les équipes à venir. »
Malgré l’arrêt des matchs depuis octobre, les entraînements des jeunes sont encore relativement bien suivis, étant donné le contexte actuel. La bonne nouvelle, c’est qu’ils vont continuer à avoir lieu : « La Fédération a promulgué un nouveau protocole strict privilégiant les exercices en petits groupes. »
Les enfants vont donc pouvoir faire du sport et se défouler. Enfin, Robert Flatres rappelle que « les filles sont évidemment les bienvenues. Nous projetons d’ailleurs d’obtenir un label de notre école de football avec la Ligue de Bretagne. »
 
Contact : tél. 06 67 49 17 95
 
 
 
 
 
 

© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr