ARTICLE PARU SUR LE OUEST FRANCE DU 2 JUILLET 2020

Le bureau du Baud FC, réuni autour du président Christophe Le Vessier (au centre) a notamment intronisé officiellement Marc Le Paih (1er à gauche) comme nouvel entraîneur de l’équipe 1re. | OUEST-FRANCE

Baud. Au Baud FC, le redressement est en bonne voie

Ouest-France

Publié le

L’assemblée générale du Baud FC, vendredi, a rappelé que la structure reste ambitieuse sportivement et veut promouvoir ses jeunes, avec le soutien de la municipalité.
Après le déficit financier de la dernière saison, le club a su redresser la barre en multipliant les animations, même si la crise sanitaire a cassé ce bel élan. Le redressement est en bonne voie et les dirigeants sont sereins quant à leur budget pour le prochain exercice.
Côté sportif, le Baud FC finit sur une note amère puisque la montée échappe d’un rien à l’équipe fanion. « Les joueurs ont bien travaillé avec un beau parcours en Coupe de France et en championnat. Mais un coup de mou sur trois matches nous coûte l’accession dans une saison décapitée à cause de la crise sanitaire. Il faut aller de l’avant en visant le haut de tableau en Régionale 3 pour la saison prochaine », analyse la vice-présidente Marina Nicollo.
Les jeunes comme figures de proue
Marc Le Paih succède en tant qu’entraîneur à Mouloud Akloul « à qui nous souhaitons beaucoup de réussite. Le choix de Marc était une évidence : coach de la B la saison passée, ancien joueur, un bon contact humain, un réseau efficace, un projet à long terme avec la montée en ligne de mire. Sa vision du football et sa maturité seront de beaux atouts pour nous », précise le président Christophe Le Vessier.
Le club veut poursuivre dans sa logique de formation au profit d’équipes seniors compétitives. « Il n’y aura pas de U18. Cela permettra d’intégrer nos jeunes chez les adultes pour faire leurs armes. Pour pérenniser la formation, les jeunes doivent s’installer durablement dans les différents collectifs. »
Le club va aussi pouvoir bénéficier d’un complexe sportif avec la livraison définitive du synthétique, en lieu et place du terrain stabilisé. « C’est un gros avantage pour assurer un accès de qualité aux entraînements toute l’année. Il faut saluer le soutien indéfectible de la municipalité qui a associé le club dans ce projet. »
Un tournoi international de jeunes en 2021
La qualité du Scaouët est reconnue. Les responsables du tournoi international des U13 de Guerlédan ont donc proposé à la mairie et aux dirigeants un projet porteur et durable. « Le Covid a empêché la tenue du tournoi U13 de Guerlédan, événement sportif majeur du Centre-Bretagne. Baud accueillera donc le tournoi U14, en juin 2021. Une superbe vitrine pour le club et pour la ville avec trente-deux équipes venues de France et de l’étranger. Un projet idéal dans notre volonté d’inscrire le club en tant que formateur et acteur du territoire local. »


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr