banniere longue baud fc 7
  • Fermer
  • Accueil
  • PHOTOS AOUT 2019
Article paru sur le Télégramme du 26 Septembre 2021
Publié le 26 septembre 2021 à 21h32

Football. R2 : une histoire de penaltys profite à Baud contre Arradon

Pour son premier match de la saison à domicile, le FC Baud s’est imposé face à l’US Arradon, grâce à deux penaltys transformés par l’incontournable Brieg Montier, par ailleurs très présent en milieu de terrain.

Alban Lalys (à droite) et les Baldiviens se sont imposés face à Arradon grâce à deux penaltys marqués par Montier
Alban Lalys (à droite) et les Baldiviens se sont imposés face à Arradon grâce à deux penaltys marqués par Montier (Photo Bruno Perrel)
R3. FC Baud - US Arradon : 2-0
« On se retrouve à dix avant la mi-temps, mais on a la chance de rajouter un deuxième but, juste après la pause. Dans le match, on était bien en place, analysait l’entraîneur baldivien Marc Le Paih. Je trouve le résultat logique, mais dans la souffrance tout de même. » Son homologue arradonnais, David Gouzerch, regrettait les deux penaltys, sévères selon lui.
 
Le match tournait à l’avantage de Baud, à la suite d’un premier penalty, accordé aux locaux pour une faute sur Ribeiro. Chargé de la sentence, Montier trompait Jéhanno (1-0, 15’). Arradon se montrait ensuite dangereux sur coup franc et sur une tentative de Henry, contré au moment de sa frappe par Awen Montier (38’). Sur l’action suivante, le gardien arradonnais Jéhanno prenait le meilleur sur Ribeiro dans un face-à-face à la limite des 16 mètres (42’). Les esprits s’échauffaient ensuite et Ribeiro écopait d’un carton rouge (45’).

Une fin de match tendue

Dès l’entame de la seconde période, un bras décollé du corps du défenseur arradonnais Salahun, en pleine surface de réparation, était sanctionné d’un deuxième penalty. Brieg Montier s’en chargeait, une nouvelle fois, et offrait le second but à ses couleurs (2-0, 49’). Le jeu se stabilisait par la suite, mais restait tendu. En fin de match, Baud aurait pu hériter d’un nouveau penalty pour une faute sur le gardien Berthier (90’). Quelques minutes après l’expulsion de l’arradonnais Salahun (88’).
 
La fiche technique.
Arbitre : Monsieur Le Cheviller.
BUTS. Baud : Brieg Montier (15’ sp, 48’ sp).
Expulsions. Baud : Ribeiro (43’) ; Arradon : Salahun (88’).

Article paru sur le Télégramme du 24 Septembre 2021

Le Baud FC se restructure avec le concours de Killian et Kelvin

Deux jeunes en service civique vont contribuer à la restructuration du Baud FC afin d’assurer la relève.

Christophe Le Vessier (au centre), le président de Baud FC, aux côtés de Killian Cornec (à gauche sur la photo) et Kelvin Guichard, qui œuvrent à la restructuration du club.
Christophe Le Vessier (au centre), le président de Baud FC, aux côtés de Killian Cornec (à gauche sur la photo) et Kelvin Guichard, qui œuvrent à la restructuration du club.
Vendredi 24 septembre, Christophe Le Vessier, le président de Baud FC, a présenté Killian Cornec et Kelvin Guichard, deux jeunes en service civique de 20 ans, qui œuvrent au sein du club depuis le 15 septembre. Tous deux se connaissent depuis plusieurs années car ils jouaient ensemble à Pluméliau.
 
Killian (Guénin) est titulaire d’un BP JEPS et entraîne les U6-U7-U14-U17. Sa mission consiste à mettre en place des stages durant les vacances, à organiser le tournoi de Guerlédan et, sur le long terme, ouvrir une section sportive dans les collèges.
Kelvin (Saint-Barthélémy), un des trois arbitres du Baud FC depuis 2017, a un BTS négociation et digitalisation de la relation ; il prépare un Bachelor en communication et profite de cette expérience jusqu’en juin pour mettre en pratique ses acquis. Il est chargé des réseaux sociaux, du site internet, des relations avec les supporters.

300 licenciés

« C’est un tandem gagnant, ils sont polyvalents pour nous faire progresser : leurs travaux vont nous aider à mieux structurer le club pour assurer la relève. Nos valeurs : convivialité, respect, formation. Le club compte 300 licenciés, 180 partenaires, 45 panneaux, trois équipes seniors. L’objectif de la A (R3), entraînée par Marc Le Paih, est de se classer dans les cinq premiers et, pourquoi pas, de monter ! Pour la B (D1, Serge Marzin), c’est idem ; pour la C (D3, Stéfan Lavenant), qu’elle rejoigne la D2 », commente le président. S’y ajoutent l’équipe de vétérans (Thierry Brière) et l’école de foot (Robert Flatrès) où évoluent une centaine d’enfants répartis de U6 à U13.

Recrutement d’arbitres

Le Baud FC ambitionne aussi de créer une section féminine en foot-animation pour mener des actions auprès des collèges.
Par ailleurs, il lance aussi un appel pour recruter des arbitres : contacter Kelvin au 07 81 88 15 66.

Article paru sur la Gazette du 23 septembre 2021

ARTICLE GAZETTE 23092021

Article paru sur l'Ouest France du 22 Septembre 2021

Baud. L’école de foot à l’heure des brassages

Le coach Arthur Chesnel harangue ses joueurs de U13 pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes : battus 1 à 0 par la GSI Pontivy, les Baldiviens ont démontré de jolies choses et peuvent espérer intégrer une poule relevée à la fin des brassages.
Le coach Arthur Chesnel harangue ses joueurs de U13 pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes : battus 1 à 0 par la GSI Pontivy, les Baldiviens ont démontré de jolies choses et peuvent espérer intégrer une poule relevée à la fin des brassages. | OUEST-FRANCE
 

Pour les jeunes sportifs de l’école de football du Baud FC, la saison reprend ses droits. Dans un premier temps, les différentes équipes des catégories U9 à U13 sont en brassages. C’est ainsi que l’équipe fanion des U13 a reçu au Scaouët pour cette première salve de matchs.
 
Les joueurs ont ainsi pu affronter leurs homologues de Grand-Champ, de Pluméliau et de la GSI Pontivy. C’est d’ailleurs cette dernière équipe qui a remporté la journée, juste devant eux.

« Sur deux, voire trois week-ends, les brassages permettent de jauger le niveau de chaque équipe afin de réaliser par la suite des poules les plus homogènes possible, expose le coach Arthur Chesnel. L’équipe 1 des U13 fait partie des huit meilleures du secteur de l’Ével. Il existe d’autres secteurs, comme Lorient, Vannes, Ploërmel… L’élite des équipes morbihannaises se retrouve en poule Cœur, puis vient la poule Trèfle, elle aussi très relevée et enfin les autres poules de secteurs. L’ambition est évidemment d’être dans la poule la plus relevée possible afin de pouvoir participer à de jolies confrontations contre des équipes de qualité. »

Les Baldiviens auront donc encore l’occasion de prouver leur valeur.

© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr