banniere longue baud fc 7
  • Fermer
  • Accueil
  • PHOTOS AOUT 2019
Article paru sur le Télégramme du 23 janvier 2022
Publié le 23 janvier 2022 à 20h24

Football. R3 : un partage des points logique entre Baud et Landaul

Les Baldiviens, en phase de reprise, ont été tenus en échec par Landaul qui reste invaincu à l’extérieur.

Marc Le Paih, l’entraîneur de Baud, estime que le match nul de son équipe contre Landaul est logique.
Marc Le Paih, l’entraîneur de Baud, estime que le match nul de son équipe contre Landaul est logique. (Photo archives Bruno Perrel)
R3 : FC Baud - Landaul Sports : 1-1
L’opposition entre deux des trois meilleures attaques et défenses du groupe entre Baud, en phase de reprise, et Landaul, invaincu jusque-là à l’extérieur, a montré beaucoup de déchets dans les transmissions, avec de longs ballons rendus à l’adversaire. Trop statiques en conquête sur les seconds ballons, les Baldiviens subissaient le jeu de Landaul, qui se créaient les séquences les plus significatives du premier acte. Sur un centre tir de Dano, Berthier détournait, d’une claquette, le ballon sur sa barre transversale, puis s’interposait sur une frappe de Le Hébel (13’). Sur un beau mouvement collectif, Kersuzan frappait au-dessus (30’).
 

Kersuzan répond à Le Corre

Après la pause, les Baldiviens mettaient plus d’intensité et de rythme et trouvaient logiquement l’ouverture sur une frappe croisée de W. Le Corre (1-0, 73’). Sur la remise en jeu, Le Hébel trouvait le poteau baldivien avant une reprise de la tête hors cadre de Kersuzan (81’). Ce n’était que partie remise pour l’attaquant de Landaul qui profitait d’une erreur de Berthier pour égaliser (1-1, 83’).
« On a manqué de rythme dans un match équilibré, où le nul est logique dans l’ensemble. Face à une équipe accrocheuse, on a fait le plus dur en ouvrant le score et derrière, dans un relâchement collectif, on recule. Dommage. La première place commence à s’éloigner mais l’objectif pour nous est de jouer les 3-4 premières places », soulignait l’entraîneur baldivien, Marc Le Paih. « Après un premier acte maîtrisé, si on subit pendant vingt minutes en seconde période, dans le contenu, on peut avoir des regrets sur la fin. C’est notre sixième match nul », commentaient conjointement Yann Dano et Sébastien Bertheau, les deux entraîneurs landaulais.
La fiche technique
Arbitre : Mme Tanguy Marine.
BUTS. Baud : W. Le Corre (73’) ; Landaul : Kersuzan (83’).

Article paru sur le Télégramme du 17 janvier 2022

Publié le 17 janvier 2022 à 11h21 Modifié le 17 janvier 2022 à 16h31

L’équipe B du Baud Football club s’incline contre Le SC Sournais

 

Dimanche à Baud, les footballeurs baldiviens ont perdu face à leurs homologues du Sourn, sur le score de 1 à 0.

L’équipe B de Baud FCa affronté le SC Sournais, sur le terrain synthétique du complexe sportif Yves-Le-Roy.
L’équipe B de Baud FC a affronté le SC Sournais, sur le terrain synthétique du complexe sportif Yves-Le-Roy.
Une nouvelle rencontre de D1 (groupe C), avait lieu à Baud, dimanche 16 janvier, entre l’équipe B de Baud Football club (Baud FC) et celle du SC Sournais. Une rencontre pour rejouer le match « interrompu, lors d’une précédente rencontre à la vingtième minute en raison d’une échauffourée entre deux joueurs », rappelle Serge Marzin, l’entraîneur baldivien.
 
Le SC Sournais l’a remporté 1-0.

« Je me pose beaucoup de questions pour le match retour »

« Je suis déçu du déroulement du match, mes joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts. C’est un match à oublier et je me pose beaucoup de questions pour le match retour », analyse le coach. « L’équipe B est 11e au classement, nous jouons le maintien. Il faut reconnaître que le championnat D1 est très rude et que nous avons mal débuté la saison. Mais c’est une équipe très jeune, elle a coeur de progresser. Le groupe compte beaucoup d’étudiants, il est soudé, solidaire, à l’écoute, assidu aux entraînements les mercredi et vendredi », indique-t-il.
L’équipe baldivienne est qualifiée pour le hutième de finale du Trophée du Morbihan.


© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr