banniere longue baud fc 7
  • Fermer
  • Accueil
  • PHOTOS AOUT 2019
Article paru sur l'Ouest FRANCE du 22 octobre 2021

Baud Football-club : pas de qualification au Festival Pitch

La première manche du Festival Pitch pour les jeunes footballeurs U13 s’est déroulée à Locminé (Morbihan). Le Football-club de Baud ne s’est pas qualifié pour participer à la finale nationale.

L’équipe U12 des Baldiviens a enchaîné les résultats positifs, samedi 16 octobre, lors du Festival Pitch. Seulement battus par la redoutable Saint-Colomban Locminé, ils échouent aux portes de la qualification mais un avenir radieux s’ouvre pour eux.
L’équipe U12 des Baldiviens a enchaîné les résultats positifs, samedi 16 octobre, lors du Festival Pitch. Seulement battus par la redoutable Saint-Colomban Locminé, ils échouent aux portes de la qualification mais un avenir radieux s’ouvre pour eux. | OUEST-FRANCE
La commune de Locminé (Morbihan) a accueilli la première manche du Festival Pitch pour les U13, samedi 16 octobre 2021, une compétition à qualification pour gagner le droit de jouer la finale nationale au printemps, après une série de tournois intermédiaires.

La marche était trop haute

Le Baud Football-club présentait donc trois équipes de U13 pour un bilan en demi-teinte : en finissant 6e, 7e et 8e sur 18 équipes, aucun collectif ne s’est hissé dans les quatre premières places qualificatives. La déception prévaut pour les U13A : l’an passé, ils avaient dominé le tournoi, mais, cette fois-ci, la marche était trop haute.

Belle surprise avec l’équipe C


La belle satisfaction vient en fait de l’équipe C, passée à un cheveu de la qualification, avec Mathis Tréhin au coaching. Le dirigeant Paul Blanchet savoure : « Notre équipe n’est composée que de U12, c’est-à-dire des joueurs de première année, sans gardien attitré. Malgré cela, nous avons su rivaliser avec les autres équipes pour nous hisser au niveau des deux autres collectifs de U13 du club. Nous avons, par rapport aux autres équipes que nous rencontrons, un déficit de taille et de vitesse. Mais nous compensons par la technique et le jeu collectif. Je suis très content de ce qu’ont réalisé les garçons. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2011 BAUD FOOTBALL CLUB - COMPLEXE SPORTIF DU SCAOUET - Téléphone : 09 62 31 17 77 - 06 67 49 17 95 - E-MAIL : baudfootballclub@baudfc.fr