sportsregions
Envie de participer ?
Article du Télégramme du 9 octobre 2022

Football. Coupe de France : Lannion, plus fort que Baud

Laurent Rivier Publié par Laurent Rivier le 09 octobre 2022 à 18h10 Modifié le 09 octobre 2022 à 18h11

Junior Vidot a inscrit, sur penalty, le deuxième but lannionnais. (Photo Damien Kilani)

Les Baldiviens ont tenu une grosse demi-heure, ils y puiseront des forces pour demain. Mais en ce jour de Coupe, le Lannion FC a fait valoir sa supériorité technique et son expérience.

Coupe de France (5e tour). Baud FC (R3) – Lannion FC (N3) : 1-5

Il y a eu quelques moments d’euphorie au complexe sportif du Scaouët. Mais pas cette ambiance de Coupe qui, parfois, chavire les stades, crée des souvenirs et de larges sourires. La faute aux Lannionnais qui, en trois minutes chrono, ont éteint les espoirs des Baldiviens. Le temps pour Le Bourdoulous d’exploiter la petite balle en profondeur de Normand (38’) et pour Vidot de transformer (en glissant) le penalty obtenu par ce même Normand, accroché par Le Corre (2-0, 41’).

 

« À la fin, ils ont déroulé »

Alors, certes, les Morbihannais sont revenus à 2-1 sur un penalty de Paul Robic (58’). Les applaudissements se sont alors faits plus bruyants. Mais les espoirs des pensionnaires de R3 ont été éteints par un débordement de Steve Devaux que Kylian Tréhin, à la lutte avec Normand, dévia dans son propre but (3-1, 78’). Avant que Jan ne déclenche une frappe sèche (81’) et que Devaux ne transforme en cinquième et dernier but le décalage de Nugent. « À la fin, ils ont déroulé », constate le premier Paul Robic, revenu au Baud FC en mars après des escapades au FC Lorient, à la GSI Pontivy et à Auray.

Cela n’empêchera pas les Baldiviens de viser « la montée en R2 » cette saison, « et la R1 ensuite ». Ils ont la qualité pour cela. Face aux Trégorrois, ils sont simplement tombés sur plus forts même le collectif de Rémy Le Bourdourlous est encore en construction. « On a essayé de jouer la profondeur, le match s’est décanté à la fin », se satisfait Alexandre Normand (23 ans), arrivé cet été du CS Bégard.

Impliqué dans les trois premiers buts lannionnais, l’ailier a trouvé dans la coupe de France le terreau de son intégration. « J’ai démarré les trois matchs, cela me permet de trouver des automatismes avec les autres et de gagner du temps de jeu ». Ce sera encore le cas dimanche à Plougonven, à l’occasion du 6e tour. « Ce n’est pas loin de chez moi puisque j’ai fait mon école de foot à Guerlesquin. Je connais pas mal de monde là-bas. » Une nouvelle qualification y sera attendue, avant de vite se redresser en championnat de N3.

 

La fiche technique

Arbitre : M. Coeit.

BUTS. Baud : Robic (58’ sp) ; Lannion : J. Le Bourdoulous (38’), J. Vidot (40’ sp), Tréhin (78’csc), Jan (81’), Devaux (88’).

BAUD 
: Champain – Robic, K. Tréhin, Le Corre (cap.), A. Montier – Lalys, Camara – M. Tréhin (Batel, 82’). – Merdy (Ropert, 72’), Le Corre, B. Montier (Le Métayer, 46’). Non entrés en jeu : Annic (g.), Edy.