Publiée le par Robert Flatrès
Coupe de France : « On devra jouer avec de la générosité pour exister » le Baud FC (R3) garde le sourire avant d’affronter Milizac (N3)
Après Concarneau (N1, 2024), le Stade Pontivyen (N3, 2018 et 2020) ou encore Plabennec (N2, 2020), Baud reçoit une nouvelle équipe évoluant au niveau national : Milizac (N3) dimanche. Un beau rendez-vous pour le club qui a dû digérer deux relégations cet été.
Coupe de France (5e tour). Baud FC (R3) - Milizac (N3), dimanche (15 h)
Après Concarneau (N1, 2024), le Stade Pontivyen (N3, 2018 et 2020) ou encore Plabennec (N2, 2020), Baud reçoit, dimanche, une nouvelle équipe évoluant au niveau national : Milizac (N3). Un beau rendez-vous pour le club qui a dû digérer deux relégations cet été.
La saison 2024-2025 s’était en effet terminée par un scénario catastrophe. Alors qu’il avait son maintien en R2 entre ses mains, Baud avait encaissé un but de Ménimur à la dernière minute du dernier match de la saison, entraînant ainsi la relégation en R3 et, par ricochet, de l’équipe réserve de R3 en D1.
Relever la tête
Depuis, Philippe Le Brun a succédé à Bruno Lantrin sur le banc. Il a pris en charge un effectif meurtri et dû composer avec les départs ou arrêts de joueurs cadres tels Baptiste Le Peih, Maxime Gragnic, Dylan Le Métayer ou encore Salim Koné. « J’ai un groupe intelligent. Ils se sont vite dit qu’il fallait relever la tête. J’ai pris le groupe conscient de certaines choses. Il souhaitait avoir peut-être une autre vision, un autre discours. Mon objectif est, au-delà de redonner une certaine confiance, de proposer des choses dans le jeu et retrouver du plaisir », explique Philippe Le Brun.
« Jouer avec de la générosité »
Du plaisir et des sourires. Il y en a eu au tour précédent à Bignan (R2), où la troupe de Johann Le Corre l’a emporté (0-2).
Les Baldiviens s’offrent ainsi une belle affiche pour ce 5e tour sans aucune pression : « On est la seule équipe de notre poule à être au 5e tour. Cela met en avant un peu en avant le club malgré la descente. C’est sûr que ce sera difficile. Il y a de bons joueurs sur toutes les lignes en face. On devra jouer avec de la générosité et faire beaucoup d’efforts pour pouvoir exister dans ce match », ajoute l’entraîneur, privé malheureusement de trois offensifs (Noa Le Tumelin, Guirec Chérel-Le Pabic et Willy Le Corre).
sportsregions