sportsregions

Article du Télégramme du 28 septembre 2025


Publiée le par Robert Flatrès

Coupe de France : Baud (R3) a pris son temps pour s’en sortir face à un Bignan (R2) inoffensif Par Eddy Jastalé Le 28 septembre 2025 à 18h53 Auteur d’une rentrée en jeu explosive, Malo Le Sauce a permis à Baud de filer au 5e tour après une qualification logiquement décrochée chez des Bignanais qui n’avaient pas les armes offensives pour lutter.

Article du Télégramme du 28 septembre 2025
Coupe de France (4e tour). Bignan (R2) - Baud (R3) : 0-2

Arrivé de la GSI Pontivy cet été, Malo Le Sauce a été le héros de la journée pour les Baldiviens. Dans un match fermé, c’est lui, l’enfant de Malguénac, qui a décanté la situation d’une magnifique reprise de volée du gauche qui filait dans le petit filet de Dano après un coup franc de Louis Le Corre, mal dégagé par la défense du CSB (0-1, 75’). « Je la vois arriver et je la prends comme elle vient. C’est l’instinct qui fait que je suis là au bon endroit au bon moment. Je suis très content pour l’équipe », expliquait l’attaquant de 18 ans, entré en jeu 20 minutes plus tôt.

Bignan vite privé de ses attaquants

Un quart d’heure plus tard, on retrouvait Le Sauce pour assurer la victoire de son équipe. Chipant le ballon dans les pieds de Le Douarin, il servait sur un plateau Rolland, un autre entrant, pour le but du break dans les arrêts de jeu (0-2, 90’+ 4). Ces deux buts venaient récompenser le bon match proposé par les pensionnaires de R3, qui ont su tirer profit des faits de jeu contraires au CSB. Bignan se voyait en effet privé, dès les premières minutes de Kermorvant, claqué au mollet (10’), puis avant la mi-temps de son deuxième attaquant, Kévin Le Sauce, touché aux adducteurs (37’). Mais l’entraîneur Nicolas Girolet ne voulait pas utiliser cela comme une excuse. « J’ai l’impression qu’on n’a pas joué un match de coupe. On n’a pas mis l’intensité. On ne peut pas être déçu. Bravo à Baud, ils méritent leur victoire », soulignait le coach bignanais, qui a en effet pu compter sur les doigts d’une main les tentatives de son équipe (Odic 5’, Le Douarin 7’, Odic 33’et K. Jahier 69’). Côté Baud FC, Philippe Le Brun appréciait la prestation de son équipe. « Je pense qu’on a réussi à proposer plus de séquences que l’adversaire. Les joueurs ont respecté les consignes. Un 5e tour pour une R3, c’est très bien. »

La fiche technique

Arbitre : M. Ruaut.

BUTS. Baud : M. Le Sauce (75’), Rolland (90’ + 4).

Avertissements. Bignan : Jaffré (55’) ; Baud : L. Le Corre (71’).

Partager sur

Envie de participer ?