sportsregions

Article du Télégramme du 12 octobre 2025


Publiée le par Robert Flatrès

Article du Télégramme du 12 octobre 2025

Le Baldivien Nicollo (à droite) aura tenu sa défense face au Milizacois Henry, avant de céder en seconde période. (Photo Christophe Laudren)

 

Coupe de France : Milizac (N3) a fait craquer Baud (R3) en seconde période

Le 12 octobre 2025 à 18h56

Ce dimanche, Milizac (N3) a fait respecter la hiérarchie à Baud (R3) au 5e tour de la Coupe de France. Tout s’est joué après la pause.

 

Coupe de France (5e tour). Baud (R3) - Milizac (N3) : 0-3

Les Baldiviens auront résisté durant un peu plus d’une mi-temps avant de craquer en quatre minutes, sur deux coups de pied arrêtés, pour une défaite finale assez nette (0-3) face à Milizac (N3). Les Finistériens auront eu la mainmise sur le ballon sur la période initiale, mais sans trouver le chemin des filets. « Nous avons eu 17 centres devant les buts, mais je regrette le manque de présence dans la surface », analyse le coach finistérien Yohann Boulic. Néanmoins, le portier local Morellec y était aussi pour beaucoup dans ce score nul et vierge à la pause : il intervenait magnifiquement sur un centre tir de Vardin (28’), et surtout sur la tête à bout portant de Le Ber (31’).

 

Au retour des vestiaires, Milizac revenait avec de meilleures intentions. Le corner de Vardin était repris de la tête par Le Ber qui sautait plus haut que tout le monde (0-1, 56’). Puis, le coup franc de Vardin trompait toute la défense baldivienne pour se loger au fond des filets de Morellec (0-2, 60’). « Deux buts sur deux coups de pied arrêté, forcément que le moral a pris un coup », reconnaît le Baldivien Philippe Le Brun. Et ce n’était pas fini, car Milizac enfonçait le clou grâce à un magnifique but de Mourdi (0-3, 77’), se qualifiant ainsi sans trembler pour le 6e tour.

 

La fiche technique

Arbitre. M. Lainé.

BUTS. Milizac : Le Ber (56’), Vardin (60’), Mourdy (77’).

Avertissements. Baud : Le Corre (36’) ; Milizac : Mourdy (62’).

Partager sur

Envie de participer ?